Accueil / Actualité moteurs de recherche / Vitesse de chargement de site : facteur important pour le référencement
La vitesse de chargement de vos pages va influer sur votre positionnement! Prenez les devants! Optimisez votre code, changez d'hébergement...

Vitesse de chargement de site : facteur important pour le référencement

Vitesse chargement

Selon différents employés de Google, et surtout Matt Cutts, la vitesse de chargement d'une page pourrait influer sur le positionnement / référencement pour 2010.

Durant une interview de Matts Cutts au Pubcon Vegas 2009 réalisée par WebProNews, Mr Cutts signale que la "vitesse sera un facteur très important dans le référencement en 2010".

Pour l'instant, ce n'était pas du tout le cas, mais cela va changer.

Quel est donc notre objectif pour le référencement Google?

Améliorer le temps de chargement de nos pages

Incidences : Amélioration de la qualité des pages, taux de rebond plus faible et amélioration du positionnement.

Pour ce faire, il faudra choisir un très bon hébergeur, et surtout, bien développer son site web. Je pense revenir sur cela une fois que j'en saurais plus.

Source : Abondance

Et vous, allez vous retravailler votre site? Pensez vous que le temps de chargement des pages sera décisif pour le référencement?

Voir aussi

Pagerank Google : pas de mise à jour avant 2014

Vous attendez avec impatience la prochaine mise à jour du Pagerank ? Sachez que Matt Cutts vient de nous informer que ce dernier ne sera certainement plus mis à jour avant 2014 !

6 commentaires

  1. Merci pour l'info Cyril

  2. Salut Cyril, Suite a ton lien dans un autre post je pense avoir reussi une optimisation de chargement de mon site et des pages sur mon blog wordpress. Merci beaucoup

  3. Pourrais tu me redire exactement ce que tu as fait (ou bien les sources que tu as trouvées?)

  4. merci (j'avais bien vu ton mail 😉 )

    je suis en train de préparer un article dessus

  5. Super Google, comme ça, les petits hébergeurs qui ont déjà du mal à vivre de leur activité et qui n'ont pas les moyens financier de boites comme OVH, 1and1, Amen…,  auront encore plus de mal à vivre.
    Du coup c'est encore les riches que l'on va engraisser au détriment des pauvres.

  6. Je pense qu'il faut tout de même modérer la chose. Un petit plan sur n'importe lequel des hébergeurs, s'il est de qualité, avec un site bien travaillé, cela devrait être bon. D'un autre côté, les hébergeurs de mauvaise qualité vont être degraissés!