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Référencement balise méta keywords : Inutile sur Google

Vous deviez déjà le savoir, mais mieux vaut deux fois qu’une !

La balise META KEYWORDS n’entre absolument pas en compte pour le référencement sur Google.

Dans votre code source, elle se retrouve sous la forme suivante :

Il y a quelques années, remplir cette balise de mots clés suffisait à apparaitre en première page, mais ce n’est plus le cas (fort heureusement).

Si vous voulez perdre du temps pour remplir cette balise avec vos mots clés les plus importants, il n’y a pas de soucis. Votre référencement n’en sera pas impacté, mais vous faciliterez le travail de vos concurrents, qui pourront découvrir en quelques secondes les termes sur lesquels vous travaillez.

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10 commentaires

  1. Mais c'est toujours un plus de la mettre! Elle est toujours utilisée pour les autres moteurs de recherche!

  2. Hello.
    J'ai lu pas mal d'articles traitant de ce sujet sur les balises meta "keywords", et tous sont d'accord pour effectivement dire qu'elles ne servent a rien…. sur Google!
    J'ai mis ma boutique en ligne mi-juillet et il est vrai que pour etre présent chez eux est une vrai galère, par contre sur 1 mot clé trés représentatif de mon contenu est en première page chez Yahoo!
    et un autre mot (bien que ce sont essentiellement des expressions) tout aussi indispensable pour etre présent sur les moteurs de recherches, me place en 2ème page chez le même Yahoo!
     Et cela depuis que j'ai rajouté la fameuse balise "meta keywords" dans mon code html.
    Donc, dans le fond, je pense qu'il vaut mieux les mettre, pour satisfaire les deux écoles.

  3. C'est exactement cela 🙂

  4. Si ce n'est pas dans la balise keywords, où faut-il mettre tout les mots clés ???

  5. Le contenu est primordial 😉

    Je n'ai pas encore rédigé ces articles, mais le title, le h1 et le contenu sont vraiment à privilégier

  6. Bonjour,
    Comme le précise Cyril, la balise Meta Keywords n'est plus prise en compte par le moteur de recherche Google depuis 2002 et cette tendance s'étend aujourd'hui de plus en plus entre Yahoo! et Bing.
    Le plus important, c'est la rédaction d'articles riches de contenus, riches de mots-clés, de respecter le balisage sémantique (titres H1, titres H2, etc) et de préférence avoir un site qui respecte les standards d'accessibilité, garantissant ainsi une meilleure indexation et une plus grande visibilité. Ensuite viennent les titres et les descriptions, uniques et spécifiques pour chacune des pages de votre site.

  7. référencement sur google

    La balise méta keywords n’a plus qu’un maigre poids sur les moteurs de recherche, il est quand même essentiel je dirai même indispensable de le mettre pour faire 2 poids 2 mesures dans la pertinence de votre site 🙂

  8. @Eloka : je te suis à 100 % 😉

    Ce sont vraiment les bases pour un bon référencement.

    ps : pour la publicité, le lien sur le pseudo est déjà suffisant je pense 😉

    @référencement sur Google : Je suis aussi d'accord, cela ne prend que quelques secondes, qu'à t'on à perdre? Veillez juste à ne pas tout divulguer à vos concurrents 😉

  9. Pour ma part je continue de remplir religieusement cette balise pour chacun des projets que je monte. Comme tu l'as signalé dans ton Post, déjà ça ne coute rien de la remplir et rien ne nous dis qu'un jour cette balise ne sera pas à nouveau prise en compte dans d'éventuel outil ( genre partage sur réseaux sociaux ou autre ).
    Après, je pense qu'elle peut également être à double tranchant car si l'on veut auditer un concurrent direct sur son axe d'attaque niveau référencement, et si la balise méta Keywords est très bien remplie, on voit directement les expressions et mots clefs sur lesquels il cherche à être visible.

    Quoiqu'il arrive, le nerf de la guerre deviendra de plus en plus le contenu. Un contenu de qualité, renouvellé fréquemment et partager par le plus grand nombre sur les réseaux sociaux, c'est ça qui fera la différence !

  10. Je ne peux qu'approuver tous tes dires 😉 je pense exactement la même chose