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Vous vous demandez si Google gère la casse? La réponse est non!

Majuscules, Minuscules et Référencement : Google gère t’il la casse?

On me demande souvent si la casse des caractères (designe l'alternative entre majuscule et minuscule) joue dans le référencement.

Et ma réponse est à chaque fois la même : c'est non.

Il peut arriver que des résultats diffèrent très légèrement sur la même requête en jouant sur la casse (1 à 2 positions), mais c'est très rare.

Dans la plupart des cas, les résultats seront les mêmes, que vous recherchiez

REFERENCEMENT

referencement

Referencement

ReFeReNcEmEnT

Au final, que vous utilisiez des mots en majuscules, des mots en minuscules ou des mots contenant les deux en même temps, les résultats seront identiques.

 

N'hésitez donc pas à rédiger votre contenu comme bon vous semble, mais qu'il convienne aussi à vos visiteurs potentiels!

 

  • "NE CRIEZ PAS SUR VOS VISITEURS" (un texte ou des mots uniquement en capitales (ou en gras) représentent un ton fort, agressif)

Respectez les règles communes : ponctuation, majuscules au début des phrases et nom propres, …

  • je ne m'appelle pas kuhm cyril mais bien Kuhm Cyril*

 

J'espère éclaircir les choses sur ce point souvent redondant.

Et vous, trouvez vous des différences de positionnement en changeant la casse? Personnellement, je n'ai rencontré ce genre d'évènement que très peu de fois, et souvent, sur une période courte.

Voir aussi

L’utilité d’une vidéo Youtube pour le référencement d’une page

En lisant le titre, beaucoup vont se demander ce que peut bien venir faire une …

4 commentaires

  1. Dans la plus part des cas, on ne constate aucun changement au niveau des résultats de recherche. Pour parler de ma propre expérience, il m'est arrivé une seule fois, et sur une durée de 10 jours,  de remarquer un écart de 12 positions rien qu'en changeant la casse de la première lettre du nom de la ville (où j'effectue mla requête). Pour la requête "agence communication bordeaux" j'étais en première position, alors que pour "agence communication Bordeaux", j'étais en 13 ème position. Aujourd'hui, les deux requêtes donnent des résultats légèrement différents. Soit 11ème et 12 ème position.

  2. Je constate approximativement le même effet. Il arrive, de temps en temps, que les différences soient énormes, mais c'est souvent provisoire. Après, les différences de positionnement ne vont pas plus loin que 1, 2 voire 3 positions.

  3. Très bon article. Même si je pensais déjà avoir la réponse au moins là il n’y a plus de place au doute ! Effectivement, lors des tests sur le terme « Référencement », on peut voir qu’il n’y a aucun changement dans l’ordre des résultats.

    Par contre il existe bien un changement non négligeable entre les termes accentué et ceux qui ne le sont pas. Peut-on quantifier la différence de référencement entre un terme avec et sans accent ? Et est-il préférable de se positionner sur des termes avec ou sans accents ( sachant que les gens ne les tapent presque plus par flemme ) ?

  4. @vaince : en ce moment, dans nos stratégies de référencement, on ne fait plus la distinction pour les accents. On travaille presque toujours les MC sans accents

    En effet, le positionnement suit le pas, dès lors que le mot clé est travaillé. Malgré tout, il peut exister quelques petits décalages, mais c'est rarement plus d'une ou deux positions.