Accueil / Référencement / Générateur mots clés Google Adwords : mots clés et volumes de recherche
Utilisez le service Adwords pour trouver ou améliorer votre liste de mots clés

Générateur mots clés Google Adwords : mots clés et volumes de recherche

Je vais vous expliquer comment utiliser le générateur de mots clés Google Adwords afin de trouver des mots clés et leurs volumes de recherche respectifs.

1/ Ouvrir un compte Google Adwords

Tout d’abord, il faut avoir un compte Google.

Suivez toutes les étapes pour créer votre compte, tout est détaillé. Si vous avez un soucis, n’hésitez pas à poster un commentaire à la fin de cet article.

Puis il faut vous rendre sur la page d’accueil de Google Adwords, et cliquer sur « Commencer maintenant« .

Suivez toutes les étapes pour activer votre compte Adwords, tout est détaillé. Si vous avez un soucis, n’hésitez pas à poster un commentaire à la fin de cet article.

Maintenant vous pouvez travailler vos mots clés !

2/ Trouver les bons mots clés en utilisant le générateur

Ci-dessous, l’aide de Google Adwords pour les mots clés. Bien entendu, je vais vous préciser tout cela plus en détails un peu plus bas.

Mots cles Google Adwords

Vous pouvez retrouver l’aide interactive en cliquant ici.Google vous précise donc, dans ses deux premiers paragraphes, comment vous rendre sur la page du générateur de mots clés.

1/ Maintenant, il ne vous reste plus qu’à remplir le champ à côté de « Mot ou expression (un par ligne) » par vos idées de mots clés, essayez de rester dans la même sémantique pour avoir des résultats pertinents.

2/ Vous pouvez aussi remplir le champ « Site web » avec votre URL afin que Google vous préconise des mots clés pertinents en fonction de votre contenu.

3/ Il est possible de choisir une catégorie spécifique pour la recherche, mais personnellement, je préfère ne rien choisir.

4/ Afin de cibler exactement des termes qui correspondent à vos idées, et que Google ne vous propose pas « n’importe quoi », cochez « Afficher uniquement les idées directement liées à mes termes de recherche« .

5/ Si vous ciblez les recherches francophones et plus spécialement en France, choisissez dans « Langues et zones géographiques » (options avancées) les options « France » et « Français« .

Google va donc vous proposer une liste de mots clés. N’hésitez pas à réutiliser ceux-ci pour de nouvelles recherches.

Afin de juger « approximativement » le poids d’un mot clé et son volume de recherche, il faut surveiller la colonne « Recherches mensuelles dans les zones ciblées« .

Je vous invite, sur la gauche, sous « Types de correspondance« , à ne laisser coché que [Exact]. Les résultats seront alors plus proches de la réalité.

 

Maintenant, je vous laisse tester par vous même. Il y a de nombreuses fonctionnalités possibles. Je viens de vous en donner les principales.

Si vous avez des soucis pour l’utilisation de cet outil, n’hésitez pas à venir en parler!

Où trouver une agence google ads performante ?

Si vous avez besoin d’augmenter vos ventes en contrôlant votre budget, vous pouvez joindre notre partenaire Trimardeau.com, qui est une agence Google Ads, dont l’objectif est de vous aider dans le cadre de vos campagnes Search Marketing orientées ROI. Il faut savoir que Google Ads propose de nombreux outils selon vos besoins et vos ressources, comme Google Shopping, du remarketing, de la publicité pour le réseau de recherche, des campagnes publicitaires Display… Notre partenaire possède une connaissance très précise des outils de Google Ads, et sera en mesure de vous proposer la meilleure stratégie pour parvenir à atteindre vos objectifs.

Si vous choisissez de travailler avec une agence Google Partenaire, vous pourrez profiter du savoir-faire d’une agence Google Ads professionnelle, qui saura vous accompagner pour gérer au mieux vos campagnes publicitaires. Notre partenaire ne se chargera pas seulement de la gestion de vos campagnes Google Ads, mais vous fera bénéficier de son expertise sur l’ensemble de votre stratégie d’acquisition client, en vous aidant dans toutes les étapes pour optimiser vos conversions. Le but sera d’augmenter les performances de votre site internet en contrôlant votre budget publicitaire. Le comportement des internautes et des moteurs de recherche a tendance à évoluer. Il est donc essentiel de créer un processus d’amélioration continu afin de pouvoir avoir les meilleures performances sur le long terme pour vos campagnes publicitaires.

Notre partenaire déterminera avec vous, tous les mois, le montant de vos investissements publicitaires dans la perspective d’agir en toute transparence en ce qui concerne le budget investi. Une stratégie sera mise en place après avoir étudié vos ressources et vos objectifs afin d’augmenter votre volume de ventes et votre retour sur investissement. Nos spécialistes connaissent parfaitement les indicateurs qu’il faudra suivre, et vous proposeront des rapports publicitaires détaillés. Il vous sera donc remis chaque mois un reporting complet afin que vous ayez une idée précise sur la manière dont a été investi votre budget. On sait que tous les jours des internautes recherchent vos services sur Google et la seule solution pour que votre site internet remonte en haut des résultats est de mettre en place des campagnes publicitaires Google Ads. Si vous faites appel à notre partenaire, vous pourrez créer la campagne publicitaire la plus adaptée à vos objectifs.

Il est essentiel de bénéficier de l’accompagnement d’un expert pour rentabiliser vos campagnes publicitaires. Celui-ci maîtrise toutes les règles inhérentes à son domaine d’activité. Google Ads évolue rapidement. Il est donc important de mettre en place une veille continue afin de déterminer les nouvelles fonctionnalités de la plateforme. Pour les propriétaires des sites e-commerce, il est possible d’être aidé dans le cadre de la création de campagnes Google Shopping. Il s’agira d’afficher directement vos produits en haut des résultats de recherche. Avec Google Ads, vous pouvez déterminer les zones précises où vous souhaitez que vos annonces apparaissent. Vous pourrez ainsi afficher vos annonces uniquement dans les zones que vous aurez choisies dans le cadre d’une activité locale par exemple.

Certaines fois, les internautes visitent votre site et n’achètent rien. En créant une campagne de remarketing, vous pourrez rappeler aux internautes votre présence. Cela vous servira à augmenter l’efficacité de vos campagnes publicitaires. Si vous cherchez à améliorer votre image de marque par le biais d’une publicité vidéo sur Youtube, Google Ads pourra vous permettre de créer ce type de campagne. Vous aurez ainsi l’occasion d’améliorer votre image de marque grâce à la diffusion de vos publicités vidéos. Pour augmenter votre chiffre d’affaires, vous aurez besoin d’obtenir du trafic qualifié. Dans cette perspective, vous devrez mettre en place une stratégie digitale complète pour avoir les meilleurs résultats. Notre partenaire vous propose une large gamme de services qui vous permettront d’optimiser votre taux de conversion. Il faut savoir que le parcours d’achat des internautes est complexe. Il faut donc effectuer une analyse approfondie de votre trafic et du comportement d’achat des visiteurs de votre site pour augmenter les performances de votre compte Google Ads. En faisant appel à notre partenaire, vous bénéficierez de l’expérience de spécialistes, qui mettront tout leur savoir-faire à votre disposition pour que vous puissiez atteindre l’ensemble de vos objectifs.

Voir aussi

3 étapes pour bien choisir son agence digitale

Avant de choisir une agence digitale, il est important de définir en amont vos besoins …

8 commentaires

  1. Merci Cyril pour votre Blog, Ce n'est pas évident de trouver sur Internet une explication concise et complète. Je connais plusieurs personnes qui tournent autour du pot et qui de surcroît gagnent leur vie en vendant ce genre d'information. Cependant les mettre à la disposition des autres gratuitement n'est pas donné à tout le monde. Merci encore, Charles NSALAMBI

  2. Pas de soucis 🙂

    Bien sûr, cela n'équivaudra jamais un référencement professionnel, mais il est vrai que c'est un bon début

  3. Bonjour, 
    Je suis complètement perdue dans tout ce qui se fait sur les sites et blog. Est-il possible de faire référencer son site ou blog pour qu'il apparaisse dans google (pas forcément sur la première page) gratuitement ?

  4. @carole : Votre site/blog est référencé dans Google : http://www.google.fr/search?hl=fr&safe=off&q=site%3Awww.sainesaveurs.com&btnG=Search

    Alors effectivement, cela ne permet pas forcément de ressortir en première page, mais c'est un début.

    Je vous invite à étudier les différents points listés ici pour améliorer votre référencement : http://www.kuhm.fr/optimisations-referencement-google/referencement-google-sur-kuhm-fr-listing-des-dossiers-points-traites-et-a-venir/

  5. merci pour votre réponse

  6. petites annonces en ligne

    Très bon article et très bien présenté, merci à toi Cyril 😉

  7. Bonjour, J'ai suivi votre démarche mais je ne comprends pas comment ajouter des mots clés pour faire connaitre notre site sur l'outil cité ci dessus.
    Cordialement

  8. @Elodie : L'outil ne permet pas de se faire connaître, juste de trouver les mots clés.

    Pour se faire connaître, vous pouvez suivre le listing des points à travailler