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Comment créer un contenu web de qualité pour améliorer son référencement ?

La rédaction du contenu de votre site Internet va jouer un rôle majeur dans son référencement. D’abord, parce que la qualité de ce contenu va plus ou moins attirer les lecteurs. Ensuite, parce que la bonne qualité de ce contenu va permettre de l’optimiser pour le référencement naturel. Un contenu bien rédigé, c’est donc un contenu qui parle autant aux lecteurs qu’aux moteurs de recherche. Alors, comment créer ce contenu idéal ?

Écrivez du contenu pour vos lecteurs

Si vous commencez à gagner en expérience dans le monde merveilleux du SEO, vous êtes sans doute en train de prendre une mauvaise habitude très répandue : vous commencez à voir votre site et son contenu du point de vue d’un moteur de recherche. Or, faire plaisir à Google, c’est bien, mais votre site doit d’abord être rédigé pour vos lecteurs.

D’après certaines statistiques, seulement un visiteur sur cinq lit un article de blog en entier. Certes, on peut accuser la baisse de la capacité de concentration, mais on peut aussi accuser la qualité des contenus. Vous devez donc réfléchir votre contenu en fonction de ce qui intéressera vos lecteurs, mais aussi le rédiger pour qu’il soit agréable.

La rédaction web est un métier

Si la demande d’un rédacteur web est de plus en plus forte chez les entreprises qui souhaitent améliorer leurs contenus web, ce n’est pas un hasard. Effectivement, créer un contenu qui tienne en équilibre sur la fine limite qui sépare le contenu tourné vers les moteurs de recherche et le contenu exclusivement tourné vers des lecteurs, cela nécessite de véritables compétences techniques.

Par ailleurs, les moteurs de recherche favorisent les sites avec du contenu de qualité, mais aussi du contenu unique et du contenu fréquemment mis à jour. Résultat, entretenir un site Internet et maintenir sa bonne position dans les résultats de recherche est un travail un plein temps, ne serait-ce que pour maintenir la qualité du contenu. Pour cela, un rédacteur web compétent est une aide précieuse.

Gérer les mots-clés et le maillage interne de votre site

Gérer le contenu d’un site implique également de bien connaître le site. D’abord, il faut être sûr que chaque nouveau contenu respectera l’identité du site, mais il est aussi idéal que le contenu créé puisse faire référence au contenu déjà écrit. Il faut donc être capable de créer un contenu unique et de valeur, mais qui fasse également facilement référence à du contenu déjà existant.

Pour cela, il faut maîtriser l’usage des mots-clés et être capable d’en utiliser la quantité suffisante. Par exemple, il est essentiel de faire tourner chaque page de son site autour d’un seul mot-clé. Ensuite, le champ sémantique de ce mot-clé permet de relier le contenu à d’autres contenus. Cependant, le mot-clé central de l’article est essentiel pour le positionner correctement dans les résultats de recherche.