【Kuhm Cyril】- Suivis de positionnement et de référencement - - Référencement à Strasbourg https://www.kuhm.fr/suivis-de-positionnement/ Wed, 09 Nov 2022 23:30:50 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.1.1 Positeo – Vérifiez le positionnement de vos mots clés sur Google https://www.kuhm.fr/positeo/ https://www.kuhm.fr/positeo/#comments Wed, 25 Jan 2012 18:00:18 +0000 http://www.kuhm.fr/?p=1380 Souhaiter connaître exactement le positionnement de ses mots clés malgré les résultats personnalisés est tout à fait normal. Voici votre sauveur, Positeo !

Cet article Positeo – Vérifiez le positionnement de vos mots clés sur Google est apparu en premier sur 【Kuhm Cyril】- Référencement à Strasbourg.

]]>
Le site Positeo regroupe quelques outils pour le référencement, comme une liste des datacenters de Google ou bien un vérificateur de contenu dupliqué.

Mais celui dont je vais vous parler aujourd’hui est pour moi le plus pratique, et surtout un incontournable lorsqu’on suit le référencement d’un site.

Cet outil va vérifier votre positionnement par rapport à un mot clé donné, et vous ressortir votre classement sur 5 datacenters aléatoires de Google.

Les positionnements communiqués ne tiennent pas compte des résultats personnalisés. Vous verrez donc les positions comme sur un ordinateur sans compte Google d’activé et sans historique de navigation enregistré. Cela vous permet de savoir exactement ou vous vous positionnez, mais il faut donc rester réaliste car les résultats personnalisés changent énormément la donne.

Cela vous permet bien entendu d’être beaucoup plus certain de votre classement, en limitant au maximum les variations et les interférences.

Il vous suffit d’insérer votre mot clé et votre url (avec ou sans www) puis de cliquer sur démarrer pour avoir votre positionnement.

Mais vous pouvez aussi définir un pays spécifique (France, Belgique, Etats-Unis, Angleterre, Allemagne, Espagne, Italie, Roumanie, Suisse, Canada, Pays-Bas) et/ou une langue spécifique (Français, Anglais (US), Anglais (EN), Espagnol, Allemand, Roumain, Italien, Néerlandais).

Bugs détectés

Il y a tout de même quelques bugs, mais qui ne sont pas forcément dérangeants si l’on sait les analyser :

0 Impossible de contacter le datacenter ***.***.***.***

Dans mon exemple, vous retrouvez la phrase « 0 Impossible de contacter le datacenter ***.***.***.***« .

Cela signifie que le datacenter en question est indisponible, et non que le site n’est pas positionné.

Position : >120 avec 0k résultat(s) sur le datacenter ***.***.***.***

Ici aussi c’est le datacenter qui est indisponible. Le « 0k » vous met la puce à l’oreille.

Position : >120 avec *** ***k résultat(s) sur le datacenter ***.***.***.***

Malheureusement, si la position donnée est « > 120 », avec un datacenter fonctionnel, c’est que vous n’êtes tout simplement pas positionné dans les douze premières pages de Google et que vous avez certainement encore du pain sur la planche.

Cet article Positeo – Vérifiez le positionnement de vos mots clés sur Google est apparu en premier sur 【Kuhm Cyril】- Référencement à Strasbourg.

]]>
https://www.kuhm.fr/positeo/feed/ 5
Test du site / outil de suivi positionnement www.myposeo.com https://www.kuhm.fr/myposeo/ https://www.kuhm.fr/myposeo/#comments Sun, 19 Sep 2010 08:08:11 +0000 http://www.kuhm.fr/?p=867 Voici mon retour sur l'outil de suivi de positionnement www.myposeo.com

Cet article Test du site / outil de suivi positionnement www.myposeo.com est apparu en premier sur 【Kuhm Cyril】- Référencement à Strasbourg.

]]>
J’ai eu la chance que l’on me propose de tester un nouvel outil de positionnement disponible sur le site Myposeo.com

Bien entendu, je vais vous partager mon retour. Mais suite à un soucis lors de l’enregistrement du brouillon de l’article, il sera plus court que prévu. Je l’affinerai peut être de nouveau par la suite.

 

1/ Le service

Il faut savoir que le gros de mon test se base sur le moteur de recherche Google.

Ce que vous pouvez faire avec Myposeo (je vais lister ici ce que je juge le plus intéressant)

-Ajout d’une nouvelle url ou liste d’urls à suivre en quelques secondes.

-Ajout manuel des mots clés (par mot clé simple, liste, fichier csv, …)

-Suggestion de mots clés à suivre selon l’outil sktools (très rapide et très pratique, c’est vraiment un top cette fonction), ou selon le contenu html de votre site

-Suivi des mots clés : Moteur, nombre de résultats sur le moteur, Position j-1, position du jour, évolution du mot clé, le site premier sur la requête et un graphique pour suivre le positionnement au long terme)

-Possibilité de suivre les concurrents par rapports à vos mots clés, et d’ajouter automatiquement des concurrents (analyse via les mots clés)

-Calendrier pour voir le positionnement antérieur

-Exports des rapports possible en html, csv, pdf et xml

-Possibilité de classer les mots clés par groupes

Pour tout cela, selon votre offre, vous pouvez avoir un ou plusieurs comptes administrateurs et un grand nombre de comptes utilisateurs.

2 / Les prix MyPoseo

Bien entendu, le critère du prix est un des principaux à prendre en compte. La grille actuelle (de 29.90 € HT / an à 99,90 € HT /an) est assez attractive, surtout pour les petits budgets. Il est aussi possible de demander un service sur mesure.  L’offre de services est assez complète, bien plus intuitive que de nombreux autres sites ou logiciels. Le design de l’interface est sobre, presque trop, c’est le seul petit défaut que je trouve pour cet outil (par contre je trouve le site très beau). Mais le design, ce n’est pas ici ce qui est le plus important. L’ensemble des prestations offertes pour les tarifs proposés est plus que convenable.

Pour ce qui est du rapport qualité / prix, je pense qu’on est dans l’une des meilleures offres actuelles sur le marché français.

N’hésitez pas à profiter de l’offre d’essai gratuite de 15 jours afin de vous faire une idée sur l’outil : suivi de positionnement

Si vous même avez testé cet outil, n’hésitez pas à partager votre retour ici en laissant vos commentaires

Cet article Test du site / outil de suivi positionnement www.myposeo.com est apparu en premier sur 【Kuhm Cyril】- Référencement à Strasbourg.

]]>
https://www.kuhm.fr/myposeo/feed/ 2
Advanced Web Rankings – Advanced Link Manager : Suivis de positionnement et mesures de popularité https://www.kuhm.fr/advanced-web-rankings-link-manager/ https://www.kuhm.fr/advanced-web-rankings-link-manager/#comments Mon, 22 Mar 2010 13:00:55 +0000 http://www.kuhm.fr/?p=559 Vous souhaitez suivre de plus près votre référencement? Les deux outils Advanced Web Rankings et Advanced Link Manager vont vous y aider!

Cet article Advanced Web Rankings – Advanced Link Manager : Suivis de positionnement et mesures de popularité est apparu en premier sur 【Kuhm Cyril】- Référencement à Strasbourg.

]]>
J’ai déjà testé de nombreux logiciels pour essayer de suivre et de mesurer le référencement de mes sites. Suivre son référencement est une étape très importante afin de pouvoir ajuster et corriger si nécessaire son travail.

Certains avaient des fonctionnalités plus ou moins avancées, mais aucun ne correspondait entièrement à mes attentes.

Je vais tester avec vous deux logiciels qui me paraissent prometteurs : Il s’agit de « Advanced Web Rankings » et « Advanced Link Manager » développés par Caphyon Ltd.

Je les ai découverts grâce à Patrice Albertus (merci encore!).

Ces deux logiciels fonctionnent sous Windows (Windows 2000, XP, Vista, Windows 7), Mac Os (Mac OS X 10.4 (Tiger) ou plus récent) et Linux (avec GNOME ou KDE installé).

Il vous faudra Java Runtime Environment 1.5 ou plus récent d’installé (sinon l’installation est comprise avec les logiciels).

Votre ordinateur doit être au minimum un Pentium 4 avec 512 Mo de RAM, 1Go d’espace disque disponible et une résolution d’écran de 1024*768.

Ces logiciels sont téléchargeables ou via un Bundle, c’est à dire que vous pouvez télécharger un pack comprenant les deux logiciels d’un coup.

Télécharger le bundle comprenant les deux logiciels

Version actuelle : 7.1
Dernière mise à jour : 16 février 2010 Période d’essai : 30 Jours

Test de Advanced Web Rankings

http://www.advancedwebranking.com/

Advanced Web Rankings est le logiciel de la suite permettant de suivre le positionnement des mots clés.
Il est disponible en français.

C’est donc un logiciel de rapports de positionnement. On peut considérer ce logiciel comme un des plus complets, surtout si vous optez pour la version Enterprise. Il existe aussi la version Standard, la version Pro et la version Server.

Prix des versions :

Standard : 99$ | Pro : 199$ | Enterprise : 399$ | Server : 599$

Plusieurs outils vous sont alors disponibles :

– Mise à disposition d’outils de suggestion de mots clés (avec utilisation de Google Suggest)

– Analyse de positionnement de vos propres sites, de vos clients si vous en avez, ou même de vos concurrents!

– Des flèches de couleurs vous indiquent les évolutions (positives ou négatives) et aussi le nombre de positions gagnées ou perdues. Il est donc très facile de mesurer les évolutions.
Surtout que vous pouvez comparer un mot clé, plusieurs mots clés ou mêmes plusieurs sites en même temps (Alexa, PR, positionnement, …) (Voir Screenshot plus bas)

– Personnalisation des rapports, qui sont exportables sous de nombreux formats (PDF, CSV, XML, HTML …)

– Automatisation des tâches : rapports, publication de ceux ci sur le web, etc.

En ce qui concerne les logiciels de suivis de positionnement de site, je pense personnellement quAdvanced Web Ranking est un des meilleurs. N’hésitez pas à le tester (30 jours gratuits) afin de vous faire une idée de ses capacités!

 

Test de Advanced Link Manager

http://www.advancedlinkmanager.com/

Advanced Link Manager est le logiciel de la suite permettant de mesurer et gérer la popularité de vos liens (link building).

La stratégie de netlinking / backlinking est très importante dans votre référencement. Elle va définir en partie le poids de votre site.

Le logiciel va analyser votre contenu, et vous proposer des termes nouveaux ou variantes auxquelles vous n’auriez pas pensé dans votre stratégie de link building.

Vous allez aussi pouvoir (re)découvrir les liens déjà existants (ancres et referrers), et les mesurer! Vous obtenez le listing des ancres, avec le nombre de liens et domaines différents sur chacune d’entre elles!

Il est donc possible de calmer le jeu sur les termes trop linkés, et de mettre en avant ceux que vous avez ‘laissés aux oubliettes’ (L’outil dans webmaster tools n’est tout de même pas à oublier!)

Une autre fonctionnalité vous permet de suivre l’évolution du nombre de backlinks et d’y aller progressivement, ou de pouvoir redresser la barre si vous n’êtes pas stables.

Une stabilité dans l’obtention de vos backlinks vous permettra un meilleur positionnement.

Et si vous avez peur des liens cassés, un des nombreux outils vous permet de les vérifier. Vous n’enverrez donc plus vos visiteurs vers des erreurs 404 😉

Sur ce screenshot, vous voyez qu’il est possible de lister les referrers, et que vous pouvez les classer par Pagerank, Alexa, ancienneté,…

Vous connaîtrez donc les referrers à bichonner, mais cela ne veut pas dire qu’il faut négliger les petits! Un lien est un lien, ne l’oubliez pas.

Vous pouvez aussi analyser ceux de vos concurrents. De nombreux moteurs sont disponibles, l’offre est donc très large.

Dès l’installation du logiciel, vous pouvez faire une recherche de vos backlinks et referrers, afin de vous baser dessus.

Vous pouvez même envoyer des mails via le logiciel, et les associer à vos backlinks. Il est donc possible de lister les échanges de liens, qu’ils soient réciproques ou pas. De quoi faire un suivi performant!

Le point fort de ce logiciel est aussi la gestion des rapports. Rien de plus simple pour expliquer à vos clients où en est leur stratégie qu’en leur envoyant un rapport simplifiée. Il parlera de lui-même.
Vous pouvez aussi mettre en place des tâches programmées, afin d’être constant dans l’analyse et de ne pas oublier de générer les analyses ^^. Vous pouvez donc programmer des analyses à l’avance, mais aussi la génération des rapports.

En ce qui concerne les logiciels de mesure et de gestion de popularité de liens, je pense quAdvanced Link Manager est un des meilleurs. N’hésitez pas à le tester (30 jours gratuits) afin de vous faire une idée de ses capacités !

Cet article Advanced Web Rankings – Advanced Link Manager : Suivis de positionnement et mesures de popularité est apparu en premier sur 【Kuhm Cyril】- Référencement à Strasbourg.

]]>
https://www.kuhm.fr/advanced-web-rankings-link-manager/feed/ 3