【Kuhm Cyril】- Réseaux sociaux - - Référencement à Strasbourg https://www.kuhm.fr/reseaux-sociaux/ Wed, 09 Nov 2022 23:30:15 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.1.1 Découvrez qui sont vos « Unfollowers » sur Twitter https://www.kuhm.fr/unfollowers-twitter/ https://www.kuhm.fr/unfollowers-twitter/#comments Thu, 10 Nov 2011 18:15:43 +0000 http://www.kuhm.fr/?p=1531 Vous avez sûrement déjà souhaité savoir qui arrête de vous suivre sur Twitter. Voici des outils qui vont vous permettre de le faire !

Cet article Découvrez qui sont vos « Unfollowers » sur Twitter est apparu en premier sur 【Kuhm Cyril】- Référencement à Strasbourg.

]]>
« Mon nombre de followers sur Twitter a baissé. Mais qui m’a unfollow ? » est peut être une question qui vous trotte dans la tête.

Les followers (twittos) sont un concept propre à Twitter, qui représente les personnes abonnées à vos actualités.

Mais il existe aussi les unfollowers (qwittos), qui sont les personnes qui arrêtent de vous suivre après s’être abonnées à votre profil.

Le nombre de followers est devenu un indice de reconnaissance des profils, et il est communément admis que plus vous allez avoir de followers, mieux ce sera.

Je pense personnellement qu’il vaut mieux avoir un petit nombre de followers de qualité qu’un grand panel de personnes qui ne profiteront pas pleinement de vos Tweets.

Pour en revenir au sujet, Twitter vous annonce automatiquement par mail lorsque vous avez un nouveau follower, mais le cas inverse n’est pas vrai.

Il peut donc être intéressant de savoir qui sont ces personnes, surtout quand votre nombre de followers est important. Et c’est le but des sites suivants (tous sont gratuits) que j’ai classés par ordre de préférence.

Unfollow.fr

Le plus complet de tous selon moi : Unfollow.fr vous avertit par mail ou Message privé sur Twitter lorsqu’un membre arrête de vous suivre.

Vous pouvez aussi connaître l’historique de vos nouveaux followers et unfollowers par date directement sur le site.

Le système peut vous prévenir dès qu’un unfollow se produit, ou une fois par jour, par semaine ou par mois (selon votre choix).

Vous pouvez aller encore plus loin en vous ‘vengeant‘ :

  •     Vous pouvez envoyer un tweet personnalisé au « traître », votre mur indiquant alors que le membre ne vous suit plus (donc avec le message de votre choix).
  •     Vous pouvez ‘unfollow’ automatiquement ce dernier si vous êtes un de ses followers.

Twitdiff

Twitdiff vous avertit par mail ou rss lorsque vous avez de nouveaux unfollowers.

Par contre, ce n’est pas automatique, vous êtes tenu au courant toutes les 12 heures au minimum.

Le service Twitdiffne fonctionne malheureusement plus.

RSS Friends

RSS Friends permet de créer des rss dynamiques, qui peuvent afficher :

  •     Le listing des followers et unfollowers par ordre d’arrivée.
  •     Le listing des nouveaux comptes que vous suivez.
  •     Le listing de vos nouveaux favoris.

Bien entendu, RSS Friends permet aussi de suivre la concurrence. Par contre, la fiabilité de cet outil est à confirmer au long terme …

Autres outils

Il existe bien évidemment d’autres outils, que l’on m’a recommandé mais que je n’ai pu tester. En voici encore 2 :

  • Fllwrs
  • Manageflitter

J’utilise personnellement Unfollow.fr, et cet outil me convient parfaitement. C’est donc ce dernier que je vous recommande.

Cet article Découvrez qui sont vos « Unfollowers » sur Twitter est apparu en premier sur 【Kuhm Cyril】- Référencement à Strasbourg.

]]>
https://www.kuhm.fr/unfollowers-twitter/feed/ 4
Google Buzz, c’est fini ! https://www.kuhm.fr/google-buzz-fini/ https://www.kuhm.fr/google-buzz-fini/#comments Sat, 15 Oct 2011 09:21:27 +0000 http://www.kuhm.fr/?p=1456 Google a annoncé ce vendredi 14 octobre l'arrêt pour dans quelques semaines de Google Buzz, l'ancêtre de Google +. Que s'est-il passé ?

Cet article Google Buzz, c’est fini ! est apparu en premier sur 【Kuhm Cyril】- Référencement à Strasbourg.

]]>
C’est Bradley Horowitz qui nous annoncait hier, vendredi 14 octobre 2011, l’arrêt de Google Buzz, le premier réseau social de Google lancé en Février 2010.

L’ancêtre de Google Plus n’est pas encore arrêté, mais c’est prévu pour dans quelques semaines.

Ce dernier, construit principalement autour de Gmail, avait été énormément critiqué, bien plus que Google+. Les utilisateurs ont été forcés de voir intégrer cet outil dans Gmail, et de voir certaines de leurs informations diffusées, alors que presque personne n’en voulait !

Il y avait aussi eu de nombreux problèmes juridiques, notamment sur la vie privée, et ce aux USA, en France, en Allemagne, en Espagne, en Italie et dans bien d’autres pays.

La firme américaine aurait énormément appris avec son premier jet de réseau social, et cela aurait servi pour Google+.

Malgré tout, je pense que ce fût tout de même un grand coup dans l’eau et les mauvais choix de Google n’ont pas aidé. Ce système, dès sa sortie, était voué à l’échec.

Espérons que Google + sera voué à un avenir plus radieux.

Cet article Google Buzz, c’est fini ! est apparu en premier sur 【Kuhm Cyril】- Référencement à Strasbourg.

]]>
https://www.kuhm.fr/google-buzz-fini/feed/ 5
Personnaliser l’url de votre page Facebook https://www.kuhm.fr/personnaliser-url-facebook/ Fri, 10 Dec 2010 18:00:30 +0000 http://www.kuhm.fr/?p=962 Vous souhaitez changer l'adresse d'une de vos pages sur Facebook (ou même de votre profil) ? Rien de plus simple, c'est par ici !

Cet article Personnaliser l’url de votre page Facebook est apparu en premier sur 【Kuhm Cyril】- Référencement à Strasbourg.

]]>
Vous conviendrez que l’url d’une page est désormais un critère très important.

Très peu nombreux sont les sites qui sont développés sans URL Rewriting.

Alors pourquoi continuer à travailler sur une page Facebook du genre facebook.com/pages/ajds527Fldsuh …

Afin de personnaliser votre URL sur Facebook, il suffit de vous rendre à cette adresse :

http://www.facebook.com/username/

Si vous souhaitez modifier l’url de votre profil, c’est immédiat.

Si vous souhaitez modifier l’url d’une page, il faut avoir absolument 25 membres (au minimum) sinon ce beau message d’erreur s’affichera :

« Vous ne pouvez pas encore sélectionner de nom d’utilisateur pour ****, mais vous le pourrez bientôt. »

Choisissez bien le nom de votre page, car une fois le nom décidé et choisi, aucun retour en arrière n’est possible!

Optez pour un nom court et contenant de préférence vos mots clés.

Pour ma part, j’ai préféré reprendre l’url de mon site : http://www.facebook.com/KUHM.FR

Et vous, avez-vous personnalisé votre URL? De quelle manière?

Cet article Personnaliser l’url de votre page Facebook est apparu en premier sur 【Kuhm Cyril】- Référencement à Strasbourg.

]]>