【Kuhm Cyril】- Référencement - - Référencement à Strasbourg https://www.kuhm.fr/referencement/ Wed, 09 Nov 2022 23:04:34 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.1.1 L’intérêt des formations en référencement naturel https://www.kuhm.fr/interet-formations-referencement-naturel/ Wed, 16 Mar 2022 09:04:18 +0000 http://www.kuhm.fr/?p=15533 Travailler sur le développement de son site, à sa visibilité et son référencement n’est pas simple. On ne sait jamais pas où commencer et si cela vaudrait le coup de faire appel à une agence spécialisée pour que ce soit bien fait. Il est tout de même possible de pratiquer le SEO de manière efficace en …

Cet article L’intérêt des formations en référencement naturel est apparu en premier sur 【Kuhm Cyril】- Référencement à Strasbourg.

]]>
Travailler sur le développement de son site, à sa visibilité et son référencement n’est pas simple. On ne sait jamais pas où commencer et si cela vaudrait le coup de faire appel à une agence spécialisée pour que ce soit bien fait. Il est tout de même possible de pratiquer le SEO de manière efficace en se renseignant et en faisant des formations SEO.

L’impact du SEO pour votre site

Pour résumer simplement, le SEO (Search Engine Optimization) correspond à toutes les pratiques et méthodes pour favoriser la visibilité de votre site par le moteur de recherche. Plus votre site est visible, plus il sera rentable, il générera plus de trafic et vous aurez plus de chance de vendre vos produits ou vos services.

La visibilité n’est pas anodine, on sait que les premiers résultats de recherche sur Google obtiennent 32 % de trafic en moyenne et les résultats en première page regroupent 91 % de la part du trafic. Presque personne ne se rend en deuxième page où seulement descend pour voir les résultats en bas de la première page. Être situé en deuxième page où au-delà est une situation que l’on ne veut surtout pas avoir pour un site web. C’est pour rester bien visible en haut de première page que le référencement SEO existe.

Le référencement SEO

C’est un incontournable des sites web, on ne peut pas aujourd’hui se lancer sur internet sans se renseigner sur le SEO. Si l’on souhaite gérer son site de A à Z on ne peut pas passer à côté et cela et il est simple de trouver une formation en référencement naturel sur internet. De nombreuses, agences, professionnels ou organisme de formation proposent ce type de contenu.

Le référencement naturel doit être l’un des axes de développement les plus importants de votre activité en ligne. Cela prend du temps, mais réussir à maintenir une position haute dans les moteurs de recherche vous permet de faire autorité dans votre domaine et de placer votre marque comme une marque de confiance. Cela peut faire une réelle différence dans l’évolution de votre entreprise et le développement de votre stratégie marketing.

Passer par une agence ou se former ?

Lorsque l’on ne s’y connaît pas assez, la question se pose rapidement. Est-ce qu’il vaut mieux céder cette tâche à une agence spécialisée en SEO ou apprendre à le faire soi-même via des formations ? Les deux solutions sont possibles, néanmoins, faire appel à un prestataire demande du temps et un budget en conséquence. C’est une solution si l’on préfère être tranquille et déléguer cette tâche.

En revanche, si l’on souhaite bien comprendre tous les mécanismes derrière le fonctionnement de son site, il est tout à fait possible de faire des formations en ligne pour du référencement naturel. C’est un moyen plus économe qui vous laissera une totale indépendance et maîtrise de votre site internet. Le SEO peut paraître vague de prime abord, mais cela s’apprend relativement bien et l’on peut le mettre en place étape par étape sur son site. C’est un investissement en matière de temps, mais qui se révèlera particulièrement rentable sur la durée.

Cet article L’intérêt des formations en référencement naturel est apparu en premier sur 【Kuhm Cyril】- Référencement à Strasbourg.

]]>
Avec NextLevel, achetez un lien déjà positionné https://www.kuhm.fr/avec-nextlevel-achetez-un-lien-deja-positionne/ Mon, 05 Apr 2021 21:03:22 +0000 http://www.kuhm.fr/?p=15120 Votre stratégie de netlinking vous prend du temps, et vous souhaiteriez consacrer celui-ci à d’autres aspects de votre référencement ? Dans ce cas, n’hésitez pas à faire confiance à NextLevel, un outil spécialement conçu pour faciliter votre maillage externe et améliorer votre visibilité sur le net. Comment ça marche ? On vous dit tout. La promesse de NextLevel : …

Cet article Avec NextLevel, achetez un lien déjà positionné est apparu en premier sur 【Kuhm Cyril】- Référencement à Strasbourg.

]]>
Votre stratégie de netlinking vous prend du temps, et vous souhaiteriez consacrer celui-ci à d’autres aspects de votre référencement ? Dans ce cas, n’hésitez pas à faire confiance à NextLevel, un outil spécialement conçu pour faciliter votre maillage externe et améliorer votre visibilité sur le net. Comment ça marche ? On vous dit tout.

La promesse de NextLevel : un lien puissant immédiatement

Pour un netlinking de qualité, vous avez bien évidemment besoin de backlinks puissants, qui vous apporteront un maximum de link juice. Next Level a pensé à tout, en vous proposant de poster vos liens sur des spots déjà positionnés dans les moteurs de recherche. Voici un peu plus en détail l’étendue de la prestation :

  • Un contenu qui se positionne : un backlink posté sur un article déjà positionné dans les pages de recherche est un lien qui acquiert immédiatement de la puissance, grâce à un domaine d’autorité optimisé pour le référencement.
  • Un réseau de 10 000 sites généralistes et thématiques : vous avez des besoins bien précis, en termes de netlinking. Peu importe votre domaine d’activité ou le thème qui vous intéresse, vous trouverez forcément le contenu qui correspond à vos attentes. Vous le savez, la pertinence entre la page source et la page cible du lien est un critère très important aux yeux de Google et des autres moteurs. De cette manière, vous mettez toutes les chances de votre côté pour profiter d’un lien qualitatif, en mesure de booster rapidement votre référencement et votre visibilité sur Internet. Le service de NextLevel vous intéresse ? Voyons concrètement comment il fonctionne.

Comment ça marche ?

Vous l’avez compris, cet outil vous propose d’acheter un lien qui d’ores et déjà se positionne. Et pour passer commande, la marche à suivre est très simple.

  • Trouvez le spot où placer votre lien : entrez dans la barre de recherche le mot-clé sur lequel vous souhaitez vous positionner. Une liste de spots vous sera alors proposés, tous se positionnant dans le top 100 des moteurs. Sélectionnez le domaine généraliste ou thématique qui vous intéresse.
  • Ajoutez des mots au contenu : vous désirez que votre lien se situe sur un article pertinent et précis, avec un maximum d’informations ? N’hésitez pas à remplir le champ prévu à cet effet, avec le nombre de mots à rajouter ainsi que vos recommandations.
  • Bénéficiez de l’exclusivité de votre backlink : une fois votre commande réalisée, le spot sera automatiquement supprimé de la base de données NextLevel. Autrement dit, personne d’autre ne pourra en profiter, si ce n’est vous !

Une démonstration en ligne grâce à une équipe spécialisée

Si vous souhaitez acheter des liens déjà positionnés, sachez que les connaissances sont les bienvenues. Pour que votre page puisse grimper dans le moteur de recherche de Google, il faut que les liens soient pertinents. Pour découvrir tous les avantages de NextLevel, il est alors conseillé de faire appel au support qui vous proposera une démonstration poussée de cet outil.

  • Vous apprendrez à chercher des liens en adéquation avec votre site, le thème de ce dernier ou encore l’URL que vous souhaitez pousser.
  • La démonstration permet aussi de maîtriser toutes les fonctionnalités, car elles sont nombreuses puisque les recherches sont multiples.
  • Vous pouvez trouver des liens en fonction de votre domaine, d’un mot clé précis…

Si vous avez des questions, sachez que le support pourra également vous répondre et vous accompagner au cours de toutes les étapes pour que votre stratégie digitale puisse porter ses fruits. Certes, vous pouvez chercher des liens déjà positionnés avec NextLevel seul, mais les résultats seront nettement meilleurs grâce à une telle présentation détaillée.

Un accompagnement adapté à toutes les attentes

Ce sera aussi l’occasion de profiter d’un accompagnement afin de piocher dans les 6 millions de mots clés déjà positionnés. L’équipe est à votre disposition pour développer votre visibilité grâce à un accompagnement SEO complet qui permet d’avoir une analyse de toutes les opportunités et vous aurez également un développement minutieux de la popularité. Pour l’accompagnement SEO Off Site, sachez que vous aurez accès au suivi et une sélection des meilleurs liens.

Si vous représentez une agence, sachez que l’équipe de NextLevel est aussi au rendez-vous pour vous aider grâce à une interface adaptée et dédiée à vos besoins. Vous pourrez attribuer plus facilement un budget aux collaborateurs et vous deviendrez un partenaire de choix. Le site Internet propose une partie « blog » qui rassemble notamment toutes les informations indispensables à connaître pour maîtriser parfaitement la puissance de cet outil.

Par rapport aux plateformes de netlinking, sachez que ce site se démarque puisqu’il vous propose des liens déjà positionnés, vous profitez rapidement de la puissance d’une page déjà indexée.

Cet article Avec NextLevel, achetez un lien déjà positionné est apparu en premier sur 【Kuhm Cyril】- Référencement à Strasbourg.

]]>
Le netlinking : comment obtenir des liens de qualité pour optimiser son référencement ? https://www.kuhm.fr/netlinking-obtenir-liens-qualite/ Wed, 01 Apr 2020 08:19:14 +0000 http://www.kuhm.fr/?p=15361 Une fois que notre site web a été optimisé pour les moteurs de recherche, la seconde partie du SEO peut être entreprise. Elle consiste à pointer des liens vers ses pages à partir d’autres sites. L’objectif est d’augmenter notre popularité afin de positionner notre site dans les premières pages de résultats de recherche sur Google. …

Cet article Le netlinking : comment obtenir des liens de qualité pour optimiser son référencement ? est apparu en premier sur 【Kuhm Cyril】- Référencement à Strasbourg.

]]>
Une fois que notre site web a été optimisé pour les moteurs de recherche, la seconde partie du SEO peut être entreprise. Elle consiste à pointer des liens vers ses pages à partir d’autres sites. L’objectif est d’augmenter notre popularité afin de positionner notre site dans les premières pages de résultats de recherche sur Google. Comment s’y prendre ?

Créer des liens de qualité

Ce n’est pas parce que l’on crée des dizaines de liens à travers Internet que notre positionnement va automatiquement changer. Plus important encore est la qualité de ces liens qui sont créés avec d’autres sites. Tout d’abord, il faut trouver des sites partenaires qui voudront bien publier du contenu dans lequel un lien sera positionné et qui dirigera le lecteur à une de nos pages web.

Pour ce faire, on peut utiliser une plateforme d’articles sponsorisés. Celles-ci proposent des centaines de sites disponibles pour nous positionner à l’intérieur d’un article. Ces sites sont complètement séparés les uns des autres et aucun lien ne les unis.

Mais pour que la stratégie fonctionne, il faut s’assurer que la thématique du site sur lequel nous serons vus soit en lien avec le nôtre, et que celui-ci possède déjà une certaine notoriété qui se définit par son « ranking » et son niveau de « trust ». En d’autres mots, il ne faut pas insérer un lien vers notre entreprise sur un site d’électriciens lorsque l’on vend de la nourriture pour animaux. Cela ne nous affecterait que négativement.

Le contenu doit lui aussi être de qualité et varié

L’objectif final du netlinking est évidemment promotionnel, mais la façon d’y arriver ne devrait pas l’être. Les textes dans lesquels nos liens seront insérés ne devraient pas seulement vanter nos accomplissements ou la qualité de nos produits. Plus que tout, ils devraient fournir de l’information intéressante pour un internaute faisant une recherche sur un sujet se référant directement à notre entreprise, nos produits et nos services ou connexe à ceux-ci. En d’autres mots, en netlinking il faut être subtil. Vous pouvez aussi faire confiance à une agence de référencement comme MKH, qui saura vous accompagner sur ce sujet délicat.

Pour que Google ne se rende pas compte de notre stratégie marketing, il est préférable d’installer des liens sur différents types de site et de différentes grandeurs. Pas besoin de toujours être vus sur les sites les plus importants ; les moteurs de recherche préfèrent la variété. Surtout, il ne faut pas trop s’éloigner de notre thématique. Si l’on parvient à cocher toutes ces cases et à se positionner sur un nombre suffisant de sites extérieurs, notre référencement naturel devrait être une réussite !

Cet article Le netlinking : comment obtenir des liens de qualité pour optimiser son référencement ? est apparu en premier sur 【Kuhm Cyril】- Référencement à Strasbourg.

]]>
3 étapes pour bien choisir son agence digitale https://www.kuhm.fr/3-etapes-pour-bien-choisir-son-agence-digitale/ Mon, 07 Aug 2017 14:53:43 +0000 http://www.kuhm.fr/?p=14573 Avant de choisir une agence digitale, il est important de définir en amont vos besoins publicitaires et les capacités, la réputation et les tarifs des agences qui vous intéressent. L’agence que vous choisirez peut tout gérer, comme peut se spécialiser dans un secteur particulier. Ce choix impactera l’image que vous transmettrez à vos prospects et …

Cet article 3 étapes pour bien choisir son agence digitale est apparu en premier sur 【Kuhm Cyril】- Référencement à Strasbourg.

]]>
Avant de choisir une agence digitale, il est important de définir en amont vos besoins publicitaires et les capacités, la réputation et les tarifs des agences qui vous intéressent. L’agence que vous choisirez peut tout gérer, comme peut se spécialiser dans un secteur particulier. Ce choix impactera l’image que vous transmettrez à vos prospects et à vos clients !

Etape 1 :

Définissez votre besoin ! Avant d’engager une agence digitale, déterminez pourquoi vous en avez besoin. Savoir cela vous aide à choisir la bonne agence, car certaines sont des « agences 360 » et proposent tout type de prestation (avec plus ou moins de compétences) à l’inverse de celles qui se spécialisent dans la création de site ou d’applications, d’autres sont comme Kuhm.fr, une agence de référencement naturel, mais il existe aussi des agences spécialisées en emailing, en ergonomie, etc.  En fonction de vos attentes et besoins, une agence sera plus compétente et spécialisée qu’une autre.

Etape 2 :

Déterminez votre budget. Les grandes agences facturent souvent plus que les petites, surtout si elles offrent plus de services. Une grande agence nationale aura des honoraires bien plus importants qu’un freelance local.

Étape 3

Déterminez si vous voulez travailler avec un prestataire local ou non. Avec les emails, la visioconférence et la messagerie instantanée, il n’a jamais été aussi facile communiquer en temps réel avec des prestataires nationaux voire internationaux. Vous n’êtes donc plus limité à choisir une agence de votre ville ou de votre région. Mais avant de choisir, décidez si vous voulez quelqu’un situé dans votre zone géographique, surtout si vous êtes une petite entreprise qui dessert une ville ou une région particulière. Comme cette agence de communication et de formations digitales à Strasbourg, il peut être important de rencontrer son prestataire et d’échanger avec lui en personne ! Si la proximité est un critère important pour vous, le choix sera vite fait…

Cet article 3 étapes pour bien choisir son agence digitale est apparu en premier sur 【Kuhm Cyril】- Référencement à Strasbourg.

]]>
Les plugins WordPress SEO préférés des agences https://www.kuhm.fr/plugins-wordpress-seo-preferes-agences/ Wed, 12 Jul 2017 08:15:41 +0000 http://www.kuhm.fr/?p=14552 Les plugins pour WordPress sont des modules qui viennent lui ajouter des fonctions supplémentaires et le rendre bien plus intéressant qu’il ne l’est à la base. Appliqués au référencement, ils viennent lui apporter de nouvelles fonctionnalité technique. C’est pourquoi les agences les aiment autant. Voici le podium des plugins SEO préférés des agences. Le plus …

Cet article Les plugins WordPress SEO préférés des agences est apparu en premier sur 【Kuhm Cyril】- Référencement à Strasbourg.

]]>
Les plugins pour WordPress sont des modules qui viennent lui ajouter des fonctions supplémentaires et le rendre bien plus intéressant qu’il ne l’est à la base. Appliqués au référencement, ils viennent lui apporter de nouvelles fonctionnalité technique. C’est pourquoi les agences les aiment autant. Voici le podium des plugins SEO préférés des agences.

Le plus populaire : All-in-one SEO Pack

Les trois plugins WordPress les plus courants sont des plugins multifonctions, tels que le All-in-one SEO Pack, le plugin le plus téléchargé. Son nom ne cache rien : cette extension regroupe effectivement de nombreuses fonctions pour l’optimisation de votre site internet.

All-in-one SEO Pack se présente sous forme d’une version de base pour débutants ou d’une version pro offrant des fonctionnalités avancées pour les développeurs. Il permet d’intervenir sur les bases du SEO tels que le titre, l’URL, la méta-description ou encore les mots-clés associés au contenu, et ce sans avoir à passer par des paramètres avancés.

Il propose tout de même des options techniques telles que le « noindex » ou « nofollow », ou encore l’intégration d’un code de tracking Analytics pour suivre les statistiques de votre site. Il permet également d’intégrer des « rich snippets » et est compatible avec le référencement des sites e-commerce, notamment ceux réalisés avec l’outil WooCommerce.

Le plus polyvalent : WordPress SEO by Yoast

Un peu moins facile à prendre en main que All-in-one SEO Pack, le plugin Yoast SEO est toutefois un peu plus développé. Egalement polyvalent, il fournit de nombreux outils très utiles pour booster tous les aspects du référencement de votre site, tant au niveau de l’optimisation technique qu’au niveau du contenu rédactionnel.

Astuces rédactionnelles, optimisation des balises, génération de Sitemap… Cette extension vous incite à prendre de bonnes habitudes SEO. Entièrement gratuit et doté d’une interface intuitive, SEO Yoast arrive juste derrière All-in-one pack sur le podium des meilleurs plugins pour WordPress. La preuve, toutes les agences SEO à Paris l’utilisent… ou presque.

Le plus social : Jetpack by WordPress

Tel un couteau Suisse, Jetpack est un indispensable du novice sur WordPress. Présent sous forme d’une version gratuite comme d’une version payante, la première fait déjà amplement l’affaire, avec un outil de statistique déjà bien développé, un partage automatique de vos publications sur les réseaux sociaux ainsi qu’une fonction « articles similaires », renvoyant vos lecteurs vers les articles de votre choix.

Par contre, si vous souhaitez l’option d’optimisation du SEO, il vous faudra vous procurer la version payante, qui fournit également les outils SEA comme AdSense er Facebook Ads. Il simplifie également la production du contenu rédactionnel grâce à une intégration simplifiée des médias.

Cet article Les plugins WordPress SEO préférés des agences est apparu en premier sur 【Kuhm Cyril】- Référencement à Strasbourg.

]]>
L’utilité d’une vidéo Youtube pour le référencement d’une page https://www.kuhm.fr/video-youtube-referencement/ Thu, 23 Jun 2016 20:47:04 +0000 http://www.kuhm.fr/?p=14343 En lisant le titre, beaucoup vont se demander ce que peut bien venir faire une vidéo Youtube dans la stratégie de référencement d’une page. Et pourtant, cela reste cohérent et c’est un vrai plus quand on en a besoin. On ne peut pas toujours écrire 1000 mots Avec Google, on le sait, le contenu est clairement …

Cet article L’utilité d’une vidéo Youtube pour le référencement d’une page est apparu en premier sur 【Kuhm Cyril】- Référencement à Strasbourg.

]]>
En lisant le titre, beaucoup vont se demander ce que peut bien venir faire une vidéo Youtube dans la stratégie de référencement d’une page. Et pourtant, cela reste cohérent et c’est un vrai plus quand on en a besoin.

On ne peut pas toujours écrire 1000 mots

Avec Google, on le sait, le contenu est clairement devenu l’un des critères principaux de son algorithme pour classer les pages dans les SERP. Alors que l’on pouvait encore, il y a quelques années, positionner un site et ses pages sans trop de contenu, cela est devenu très difficile. On a beau essayer en lui flaquant une flopée de liens de qualité, cela ne suffit plus, ou alors rarement.

Pourtant, il est toujours possible de faire ranker des sites qui proposent pas ou peu de contenu. Prenons un exemple : combien de SEO répondraient par l’affirmative à la question « Peut-on faire ranker une page avec seulement 40 mots ? ». Cela se comprend, aujourd’hui on est dans le culte des pages à rallonge où l’on écrit pour écrire, remplir le corpus au maximum et satisfaire le Googlebot. Pourtant, il existe aussi d’autres astuces à tester au lieu de s’acharner avec les mots.

Les images et la vidéo, des valeurs sûres

Effectivement, j’ai pu remarquer qu’il n’était pas indispensable d’avoir des pages à rallonge avec des milliers de mots pour ranker et réaliser du trafic. C’est en discutant avec un SEO que beaucoup connaissent (Olivier si tu me lis) que nous en sommes arrivés à cette conclusion. Effectivement, sur l’un de ses sites, dont on taira l’URL, il n’y a quasiment pas de texte. Par contre, chaque page, en plus d’une trentaine de mots, comportent toutes une image et une vidéo.

C’est là que l’on peut voir toute la force d’une vidéo. Google positionne très bien les pages, alors même qu’il n’y a rien dedans et que le linking n’est vraiment pas folichon. Comment expliquer cela si ce n’est par le fait que le contenu de la vidéo apporte un véritable plus à sa stratégie de contenu quasi inexistante ?  Vous n’avez qu’à tester, je pense que ça peut clairement être une solution si le titre de la vidéo est pertinent avec les requêtes que vous visez sur votre page.

Cet article L’utilité d’une vidéo Youtube pour le référencement d’une page est apparu en premier sur 【Kuhm Cyril】- Référencement à Strasbourg.

]]>
Les outils du référenceur https://www.kuhm.fr/outils-referencement/ Sun, 13 Oct 2013 08:24:25 +0000 http://www.kuhm.fr/?p=14149 Tout référenceur ne peut travailler efficacement qu'avec de bons outils. Voici ma propre sélection personnelle.

Cet article Les outils du référenceur est apparu en premier sur 【Kuhm Cyril】- Référencement à Strasbourg.

]]>
Toute personne souhaitant faire du SEO se doit d’utiliser de bons outils. Sans eux, impossible d’avancer rapidement sur sa stratégie de référencement, qui plus est avec un résultat probant.

Ils peuvent se présenter sous forme de logiciels ou de sites web, et je vous propose ma sélection personnelle : ce sont ceux que j’utilise chaque jour dans le cadre de mes fonctions.

La liste ne se veut pas forcément la plus exhaustive possible, et je vais vais essayer de vous proposer au fur et à mesure des articles spécifiques pour chacun de ces outils.

Recherche de mots clés

SEMRUSHLogo Semrush

Que ce soit le SEO ou le SEA qui vous intéresse, Semrush est l’outil qu’il vous faut !

Entre autres, vous pourrez auditer pour chaque mot clé :

  • les mots clés relatifs
  • le volume de trafic
  • le CPC
  • la concurrence
  • son évolution
  • les annonces Adwords

Pas forcément abordable pour tout le monde (69,95 $ par mois pour l’offre de base en abonnement), l’investissement est pourtant très vite rentabilisé !

Découvrir SEMRUSH

Audit du netlinking

MAJESTICSEOLogo Majestic SEO

Afin d’analyser son propre netlinking ou celui de ses concurrents, un outil comme Majestic SEO est indispensable. J’apprécie notamment cet outil pour ses deux indices phares qui sont le Citation Flow et le Trust Flow.

Suivi du positionnement

RANKSLogo Ranks

Pour suivre le positionnement de mes sites, ainsi que celui de mes concurrents, j’utilise le site de suivi de positionnement Ranks. Selon moi, l’outil propose les résultats les plus fiables, et ce à un tarif très attractif.

Audit de site

SCREAMING FROGScreaming Frog

Screaming Frog est un logiciel gratuit (limité à 500 URL), qui est aussi disponible en version payante. C’est un crawler très complet qui va vous permettre de récupérer énormément d’informations sur le site audité. Par exemple, vous pourrez connaître pour chaque page du site :

  • son title
  • ses métas données (méta description, méta keywords, méta robots, …)
  • son statut HTTP
  • la structure Hn (h1, h2, …)

Bien d’autres fonctionnalités sont présentes, comme la génération dynamique de votre sitemap, et il est même possible d’en détourner l’utilisation avec un peu d’huile de coude. Bref, un outil indispensable selon moi !

XENULogo Xenu

Xenu est un logiciel totalement gratuit du même acabit que Screaming Frog. Il permet de scanner un site web et récupérer des informations pour l’ensemble de ses pages. Parmi les critères que vous pourrez auditer, vous aurez pour chaque page :

    • son URL
    • son statut HTTP
    • son poids
    • son title
    • sa profondeur dans l’architecture du site
    • le nombre de liens sortants

Xenu est donc un must-have pour tout référenceur !

Scrap

RDDZ ScraperLogo RDDZ Scraper

Vous connaissez Scrapebox ? Et bien, je vous invite à découvrir RDDZ Scraper, un outil développé par des français. Afin de scraper Google (ou d’autres sites), ce logiciel est devenu pour moi un incontournable.

Découvrir RDDZ Scraper

Design

THEMEFORESTLogo Themeforest

Si vous avez besoin de créer un nouveau site et que vous n’avez pas d’idées de design, ou que vous voulez refondre un site existant sans passer par un designer, les thèmes proposés par Themeforest sont souvent très qualitatifs et très abordables.

Attention tout de même, quel que soit le thème que vous choisissiez (Themeforest ou autre), il vous faudra certainement le retravailler afin qu’il soit optimisé correctement pour le référencement.

Découvrir Themeforest

Cet article Les outils du référenceur est apparu en premier sur 【Kuhm Cyril】- Référencement à Strasbourg.

]]>
Référencement et pénalisation de site par Google ? https://www.kuhm.fr/referencement-penalisation-site-google/ Fri, 02 Nov 2012 12:19:29 +0000 http://www.kuhm.fr/?p=14286 Que faire si votre site est pénalisé par Google ?

Cet article Référencement et pénalisation de site par Google ? est apparu en premier sur 【Kuhm Cyril】- Référencement à Strasbourg.

]]>
Si vous vous intéressez au référencement, vous avez déjà certainement entendu parler de pénalisation de site par Google. Mais que veut dire exactement cette expression ?

Un déclassement du site et de son positionnement

Lorsqu’un site ne respecte pas les critères de Google, et notamment lorsque des techniques contraires aux bonnes pratiques communiquées par le moteur de recherche sont mises en place, il est possible de perdre son positionnement sur Google. En effet, ces techniques peuvent avantager les sites les mettant en place tant que Google ne les détecte pas. Mais très souvent, les mises à jour d’algorithmes et de filtres (dont Google Panda et Pinguin) permettent au géant américain de trouver les « fraudeurs » et de les pénaliser.

Que faire lorsque son site est pénalisé ?

Si vous avez utilisé des techniques « interdites » par Google, votre seule solution est de faire table rase du passé et de jouer cartes sur table. Il vous faudra nettoyer votre profil de liens si vous avez usé de liens non qualitatifs, ou retravailler votre contenu si vous avez rédigé du texte de mauvaise qualité. Vous pouvez dans ce cas faire appel à un consultant en référencement ou à la société de Patrice Krysztofiak qui pourront vous aider à revenir dans les bonnes grâces de Google !

Cet article Référencement et pénalisation de site par Google ? est apparu en premier sur 【Kuhm Cyril】- Référencement à Strasbourg.

]]>
Faut-il désindexer les pages lentes de votre site pour obtenir un meilleur positionnement ? https://www.kuhm.fr/desindexation-pages-lentes/ https://www.kuhm.fr/desindexation-pages-lentes/#comments Wed, 28 Mar 2012 18:33:07 +0000 http://www.kuhm.fr/?p=1856 Vous vous êtes déjà demandé ce qu'il fallait faire des pages les moins rapides de votre site ? La réponse vous est proposée par Matt Cutts dans cet article.

Cet article Faut-il désindexer les pages lentes de votre site pour obtenir un meilleur positionnement ? est apparu en premier sur 【Kuhm Cyril】- Référencement à Strasbourg.

]]>
Voici une vidéo (en anglais) ou Matt Cutts nous éclaire sur le fait d’interdire ou non l’indexation des pages les plus « lentes » de nos sites.

Vous avez peut-être voulu désindexer les pages peu rapides afin d’améliorer le temps de chargement global de votre site, et par conséquent votre positionnement. Cela ne sert à rien (selon Matt Cutts).

Le résumé en français sous la vidéo.

Matt est d’avis de laisser Google indexer toutes les pages que vos visiteurs peuvent visiter.

Selon lui, moins d’une recherche sur cent est affectée par le mécanisme qui spécifie qu’une page plus lente sera moins bien classée.

Il simplifie sa pensée en allant jusqu’à dire que ce sont donc moins d’un site sur mille qui sont affectés par cette pénalisation.

Si vous pensez faire partie de ce petit pourcentage, ce ne sont pas une ou deux pages qui vont changer la donne.

Dans tous les cas, vous devez penser à l’expérience utilisateur. Qui souhaite encore attendre plus de 8, 9, 10 ou 20 secondes pour afficher un contenu …

Vos visiteurs n’attendront pas aussi longtemps et iront voir ailleurs. Essayez de mettre en place un système de cache ou essayez de retravailler votre site afin d’accélérer son chargement.

Si votre site est globalement rapide, vous n’avez pas à vous inquiéter pour quelques pages plus lentes que les autres. Vous n’avez donc pas à les désindexer.

Personnellement, je pense que la désindexation n’est pas une bonne arme pour combattre des délais de chargement très longs. Il vaut mieux rechercher des solutions en amont.

Cet article Faut-il désindexer les pages lentes de votre site pour obtenir un meilleur positionnement ? est apparu en premier sur 【Kuhm Cyril】- Référencement à Strasbourg.

]]>
https://www.kuhm.fr/desindexation-pages-lentes/feed/ 5
5 erreurs communes en référencement et 6 bonnes idées https://www.kuhm.fr/erreurs-communes/ https://www.kuhm.fr/erreurs-communes/#comments Tue, 20 Mar 2012 13:53:24 +0000 http://www.kuhm.fr/?p=1834 Un rappel ne fait jamais de mal. Voici une vidéo de Maile Ohye qui nous liste cinq erreurs à éviter et qui nous prodigue 6 bons conseils pour se perfectionner !

Cet article 5 erreurs communes en référencement et 6 bonnes idées est apparu en premier sur 【Kuhm Cyril】- Référencement à Strasbourg.

]]>
Voici ci-dessous ce que l’on peut retenir de la vidéo où Maile Ohye de Google nous donne des astuces (en anglais) pour éviter les 5 erreurs les plus fréquentes que font les webmasters en SEO, ainsi que 6 bonnes idées à mettre en pratique. Pour les anglophobes, je vous propose un résumé de la vidéo sous cette dernière.

Erreur 1 : Ne pas donner de valeur à son contenu

Sortez du rang ! Demandez-vous pourquoi un utilisateur va choisir votre site et non celui d’un concurrent.

Mettez-vous en avant : qu’offrez-vous de plus ou de mieux que les autres ? Par exemple, pour une boutique en ligne

  • Prix bas
  • Livraison gratuite
  • Service client de qualité
  • Descriptions produits détaillées
  • Disponibilité des produits dans certaines langues

Conclusion : quelle que soit votre position dans les SERPs, veillez à proposer une expérience utilisateur de qualité pour que vos visiteurs cliquent sur votre site, qu’ils y reviennent, qu’ils commandent et même qu’ils vous recommandent à leurs amis !

Erreur 2 : Séparer les différents acteurs de sa stratégie de référencement

Il faut que le développeur, le référenceur, le webmarketeur … travaillent tous ensemble.

L’approche de votre stratégie SEO doit commencer de la campagne marketing et aller jusqu’à la conversion.

Les objectifs doivent être vus ensemble. La personne chargée du référencement ne doit pas se focaliser sur les mots clés, mais doit aussi réfléchir au côté marketing. L’inverse est donc tout aussi vrai !

Erreur 3 : Perdre du temps sur des points inutiles

Le premier exemple donné ici tourne autour de la pagination des sites. Il faut éviter d’utiliser la balise canonical mais utiliser les balises rel « next » et « prev ».

Le second est basé sur la mise à jour de votre contenu. Au lieu de reproposer son sitemap, il faut passer par les webmaster tools et l’onglet « Analyser comme Googlebot ».

De nombreux éléments insignifiants peuvent vous faire gagner beaucoup de temps. Alors, au boulot !

Erreur 4 : Se focaliser sur les tendances SEO

Par exemple, ne recherchez pas l’indice de densité optimal pour un contenu.

Rédigez à la place un contenu de qualité, et tout devrait bien se passer.

Évitez la sur-optimisation, que ce soit dans le contenu comme dans les urls.

Faites vivre votre site, optimisez-le à votre sauce, focalisez vous sur vos internautes et faites des tests. Ce qui marche pour l’un ne fonctionne pas forcément pour l’autre.

Erreur 5 : S’adapter trop lentement

Le référencement est une discipline toujours en mouvement. Il faut faire preuve d’adaptabilité.

Pour ce faire :

  • Définissez des objectifs chiffrés
  • Mettez en place vos améliorations
  • Mesurez-en l’impact
  • Créez de nouvelles améliorations
  • Rendez prioritaires les améliorations basées sur le marché

Bonnes idées

  • Proposez un contenu « cool », qui sorte du lot et qui profite à vos visiteurs
  • Travaillez sur des mots clés pertinents et réfléchis, sans réfléchir à leur densité dans votre contenu
  • Soyez perspicaces dans l’optimisation de votre site et de sa structure
  • Faites suivre les emails dans votre compte webmaster tools afin de ne pas manquer des messages importants
  • Soyez « social » : faites le buzz, obtenez des liens « naturels », obtenez des votes, des +1, des followers, …
  • Proposez un contenu « frais » et pertinent, proposez-le sur des sites sociaux, …

Cet article 5 erreurs communes en référencement et 6 bonnes idées est apparu en premier sur 【Kuhm Cyril】- Référencement à Strasbourg.

]]>
https://www.kuhm.fr/erreurs-communes/feed/ 5