【Kuhm Cyril】- Actualité moteurs de recherche - - Référencement à Strasbourg https://www.kuhm.fr/actualites-des-moteurs-de-recherche/ Wed, 09 Nov 2022 23:32:13 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.1.1 LeadMe, un nouveau service de stratégie digitale de pointe https://www.kuhm.fr/leadme/ Mon, 18 Dec 2017 10:55:25 +0000 http://www.kuhm.fr/?p=14945 Développée il y a peu par Loïs Mazade, jeune entrepreneur dynamique, l’agence LeadMe a pour vocation de rassembler l’expertise de nombreux freelances spécialisés dans différents domaines du web afin d’accompagner les entreprises dans la transition numérique, et ce en leur proposant des stratégies digitales de pointe. LeadMe, un concept novateur Il y a encore 10 …

Cet article LeadMe, un nouveau service de stratégie digitale de pointe est apparu en premier sur 【Kuhm Cyril】- Référencement à Strasbourg.

]]>
Développée il y a peu par Loïs Mazade, jeune entrepreneur dynamique, l’agence LeadMe a pour vocation de rassembler l’expertise de nombreux freelances spécialisés dans différents domaines du web afin d’accompagner les entreprises dans la transition numérique, et ce en leur proposant des stratégies digitales de pointe.

LeadMe, un concept novateur

Il y a encore 10 ans de ça, lorsqu’une entreprise souhaitait développer un site internet, elle faisait appel à un freelance qui pouvait s’occuper du projet dans son intégralité. Maintenant que le numérique s’est fortement développé, il faut à présent les talents de nombreux spécialistes du web afin d’arriver à une stratégie digitale solide.

Sauf qu’en se spécialisant dans un domaine bien précis du web, il est alors difficile pour un jeune professionnel de bien comprendre toute l’ampleur d’un projet digital dans son intégralité. Sauf, bien sûr, si ce jeune professionnel choisi de débuter comme freelance avant de se spécialiser.

En capitalisant l’expertise de nombreux freelances, LeadMe assure à ses clients des services de haute qualité grâce aux compétences accrues de ses collaborateurs, chacun offrant son expertise spécialisée tout en gardant un recul important et nécessaire à la bonne réalisation du projet digital entier.

La stratégie digitale, essentielle au bon développement d’une entreprise

Si certains se demandent encore à quoi bon développer une stratégie digitale digne de ce nom, c’est qu’ils n’ont pas encore pris conscience de ce potentiel immense. En effet, une stratégie digitale ne consiste pas seulement à développer un joli site web, il faut également qu’il ait de l’audience. Il faut alors le rendre intéressant et adapté à tous les supports par exemple.

Mais là où bon nombre d’entreprises ne réalisent pas la valeur d’une stratégie digitale de pointe, c’est qu’une fois que son site crée de l’audience, elle peut alors en tirer de nombreuses informations. LeadMe l’a bien compris et accompagne ainsi ces entreprises afin de comprendre le comportement des internautes et d’alimenter une base d’information qui donnera lieu à des propsects, soit des futurs clients potentiels.

Une fois ces prospects définis, ils sont ensuite pris en charge par les commerciaux qui pourront ainsi optimiser leur cible et leur approche. De cette manière, les démarches commerciales sont bien plus efficaces et les sommes dépensées dans le développement de la stratégie digitale sont vite compensées par les économies de la branche commerciale et l’acquisition de nouveaux clients.

Cet article LeadMe, un nouveau service de stratégie digitale de pointe est apparu en premier sur 【Kuhm Cyril】- Référencement à Strasbourg.

]]>
Google Penguin 4 pour le 1er trimestre 2016 ? https://www.kuhm.fr/google-penguin-4-premier-trimestre-2016/ Wed, 20 Jan 2016 21:36:15 +0000 http://www.kuhm.fr/?p=14318 Il est rare que le géant américain Google fasse des annonces et ne s’y tienne pas. Pourtant, c’est bien ce qui se passe avec une mise à jour attendue depuis plusieurs mois par tous les référenceurs dans le monde, celle de Google Penguin 4. Un Google Penguin en temps réel Alors que jusqu’à présent cette …

Cet article Google Penguin 4 pour le 1er trimestre 2016 ? est apparu en premier sur 【Kuhm Cyril】- Référencement à Strasbourg.

]]>
Il est rare que le géant américain Google fasse des annonces et ne s’y tienne pas. Pourtant, c’est bien ce qui se passe avec une mise à jour attendue depuis plusieurs mois par tous les référenceurs dans le monde, celle de Google Penguin 4.

Un Google Penguin en temps réel

Alors que jusqu’à présent cette mise à jour de l’algorithme devait être déployée tous les X mois manuellement, cette 4ème version de Google Penguin doit permettre son intégration potentielle dans l’algorithme du moteur de recherche. Ainsi, le manchot fonctionnera en temps réel et cela pourrait enfin être une libération pour les SEO.

Car oui, depuis le lancement de ce filtre qui s’attaque au profil de netlinking des sites présents dans son moteur, nombreux de ceux qui travaillent à référencer les sites ne sont pas sereins et paniquent à l’annonce d’une future MAJ. Et il y a de quoi, car à chaque nouvelle MAJ de Penguin, de nombreux sites sont impactés et disparaissent des SERP jusqu’à ce qu’une autre vienne modifier cela. Hors, depuis Octobre 2014, pas de trace d’une Update de Penguin.

Une mise à jour repoussée et repoussée

penguin-4-1er-trimesteAinsi, cette future mise à jour permettra, dans un premier temps, de voir réapparaître de nombreux sites pénalisés, mais aussi de voir disparaître ceux qui ont profité de l’accalmie pour s’autoriser un profil de liens borderline, voire au delà. Mais surtout, dans un second temps, cette mise à jour qui nous annonce un Penguin en temps réel, va permettre à tous les SEO de tester encore plus le moteur de recherche.  Certes, cela était déjà possible mais avec des tests étalés sur de longs mois. Avec un fonctionnement en temps réel, les pénalités tomberont et disparaîtront chaque jour, laissant plus de liberté pour tester les limites du système

Quoi qu’il en soit, Google Penguin 4 était annoncé pour la fin de l’année 2015, mais les équipes de Google ont déclaré ne pas être prêtes à temps et que ce serait finalement déployé dès le début de l’année 2016, ce qu’a confirmé récemment Gary Illyes via Twitter. Cela devrait donc être pour le 1er trimestre 2016 !

 

Cet article Google Penguin 4 pour le 1er trimestre 2016 ? est apparu en premier sur 【Kuhm Cyril】- Référencement à Strasbourg.

]]>
Non, le référencement n’est pas mort, loin de là ! https://www.kuhm.fr/referencement-pas-mort/ Wed, 09 Dec 2015 09:57:33 +0000 http://www.kuhm.fr/?p=14312 Google Penguin, avec Google Panda, sont aujourd'hui les deux grosses mises à jour qui font trembler tous les référenceurs en France et dans le monde. Et pour cause, celles-ci sont des mises à jour majeures qui ont mis le holà sur des pratiques borderlines et faciles qui étaient en place depuis trop longtemps.

Cet article Non, le référencement n’est pas mort, loin de là ! est apparu en premier sur 【Kuhm Cyril】- Référencement à Strasbourg.

]]>
Google a frappé fort avec ses deux mises à jour, Penguin ciblant les liens pointant vers le site, alors que Panda se charge de son contenu. Liens factices, ancres de liens répétés, contenu dupliqué ou de faible qualité, et votre site peut disparaître des SERP en quelques instants dès lors que l’un des deux animaux vous a repéré.

Fini le référencement de bourrin, place à la finesse

Pendant longtemps, il suffisait de mettre quelques mots sur une page, une bonne balise title et de s’acharner sur les annuaires ou les commentaires de blogs pour faire monter un site ou une page sur la recherche que l’on désirait. Rien de compliqué, il suffisait de faire le bourrin sans se soucier de quoi que ce soit. Vous souhaitiez être premier sur Crédit ? Il suffisait de créer son site, mettre 200 mots et réaliser un linking à base de 5 000 annuaires avec comme ancres de lien « Crédit » et vous vous retrouviez, peut-être pas premier car d’autres en faisaient plus, mais facilement en top 10 de l’une des plus difficiles requêtes du web français en quelques semaines/mois suivant votre investissement.

Aujourd’hui, cela n’est plus possible, Panda surveille que votre contenu soit intéressant, pertinent et suffisant, pendant que le Penguin s’occupe d’éplucher votre linking. Pourtant, tout n’est pas terminé, bien au contraire.

Paranoïa pour les uns, nouvel âge d’or pour les autres

Alors que la communication du géant américain a très bien fonctionné, jetant un véritable flot de paranoïa chez de nombreux SEO, bon nombre de professionnels ont opté pour la création de liens complètement désoptimisés à base de, cliquez ici, liens non-ancrés, voir en nofollow. Mais cela n’est pas la meilleure des solutions, certes, on évite la pénalité penguin, mais on se positionne aussi beaucoup moins bien qu’un consultant sérieux qui a analysé la chose et compris comment cette mise à jour fonctionnait.

Pour panda, pas de recette miracle, « content is king » est une maxime que tout bon référenceur connait et comprend mais qu’il faut maintenant impérativement appliquer. Bien sûr, quelques chapeaux noirs vous diront que c’est du flan et qu’il suffit de cloacker du texte crado pour ranker, mais cela n’est pas forcément la méthode la plus pérenne. Aujourd’hui avec Panda, si on veut se positionner durablement, il faut du contenu de qualité et savoir maîtriser le corpus sémantique des thématiques. Etre le site qui propose la meilleure ressource de votre thématique vous assurera déjà une bonne partie du travail de votre référencement.

En conclusion, oui le référencement à bien changé en quelques années, mais celui-ci est resté fondamentalement le même, il suffit d’être plus fin en linking et plus poussé en contenu, mais la recette reste la même « Content is king, linking is queen » !

Cet article Non, le référencement n’est pas mort, loin de là ! est apparu en premier sur 【Kuhm Cyril】- Référencement à Strasbourg.

]]>
Pagerank Google : pas de mise à jour avant 2014 https://www.kuhm.fr/pagerank/ Tue, 08 Oct 2013 13:30:46 +0000 http://www.kuhm.fr/?p=14113 Vous attendez avec impatience la prochaine mise à jour du Pagerank ? Sachez que Matt Cutts vient de nous informer que ce dernier ne sera certainement plus mis à jour avant 2014 !

Cet article Pagerank Google : pas de mise à jour avant 2014 est apparu en premier sur 【Kuhm Cyril】- Référencement à Strasbourg.

]]>
Si vous attendiez une mise à jour du Pagerank dans les prochains temps, sachez que vous allez encore attendre un petit peu avant de voir une évolution de votre chiffre préféré. En effet, Matt Cutts vient d’annoncer qu’il n’y aura certainement pas de mise à jour du PageRank avant la fin de l’année.

Attention, car on ne parle pas ici du PageRank en lui-même, mais bien du TBPR, le Toolbar PageRank : ce dernier est le chiffre communiqué au grand public (et qui est donc mis à jour de temps en temps), au contraire du « vrai » Pagerank, constamment mis à jour en interne chez Google.

Cette conversation sur Twitter aura même poussé Matt à réaliser une vidéo, en se basant sur une question d’un webmaster indien, qui lui demande pourquoi le PR de sont site ne change pas, malgré que son site soit alimenté en nouveaux contenus de qualité.

La dernière mise à jour visible du Pagerank a eu lieu le 04 février 2013, il y a plus de 8 mois. Bien entendu, nombreux sont les webmasters et les référenceurs (j’en fait partie) qui ne trouvent aucun intérêt à cet indice.

Malgré tout, de nombreux autres professionnels du web comptent beaucoup sur ce dernier, notamment les vendeurs de liens (attention à cette pratique qui reste interdite par Google, sauf si vos liens sont agrémentés d’un nofollow).

Cet article Pagerank Google : pas de mise à jour avant 2014 est apparu en premier sur 【Kuhm Cyril】- Référencement à Strasbourg.

]]>
Penguin 5 lancé (filtre anti spam Penguin 2.1) https://www.kuhm.fr/penguin/ Sat, 05 Oct 2013 07:41:21 +0000 http://www.kuhm.fr/?p=14077 Google nous gratifie d'une nouvelle mise à jour de Google Penguin. Des mouvements importants sont à signaler, il semblerait que le spam ait pris une petite claque !

Cet article Penguin 5 lancé (filtre anti spam Penguin 2.1) est apparu en premier sur 【Kuhm Cyril】- Référencement à Strasbourg.

]]>
Si vous avez suivi l’actualité SEO sur Twitter hier, vous avez certainement lu que certains référenceurs annonçaient une nouvelle mise à jour de Penguin.

Et bien, les confrères avaient bien raison : Google vient d’annoncer la mise en place du nouveau Penguin (version 5) avec la version 2.1 de son filtre anti-spam.

Nouvelle version de Penguin lancée

La nouvelle version de l’animal préféré de Matt Cutts ne toucherait (selon lui) qu’1 % des requêtes à travers le monde.

Google PenguinIl n’y a pas forcément grand chose de nouveau par rapport à la dernière version, nous assistons plutôt à un rafraichissement du filtre.

Le serpomètre quant à lui est à 7, ce qui prouve bien que des mouvements importants ont été détectés depuis hier.

Personnellement, mes derniers travaux allaient vers des liens très naturels, et les résultats sont plutôt positifs après cette mise à jour.

J’ai l’impression que ce sont notamment les spams de commentaires non thématiques qui ont fait perdre des positions.

De plus, il est intéressant de remarquer que cette nouvelle version de Penguin intervient un mois après le lancement d’Hummingbird.

Les deux mises à jour auraient-elle une relation ?

Historique des mises à jours de Penguin

Voici la liste des précédentes versions de Penguin confirmées par Google à ce jour :

  • Penguin 1 : 24 avril 2012 (impactait environ 3.1 % des requêtes)
  • Penguin 2 : 26 mai 2012 (impactait environ 0.1 % des requêtes)
  • Penguin 3 : 5 octobre 2012 (impactait environ 0.3 % des requêtes)
  • Penguin 4 (alias Penguin 2.0) : 22 mai 2013 (impactait environ 2.3 % des requêtes)
  • Penguin 5 (alias Penguin 2.1) : 4 octobre 2013 (impacte environ 1 % des requêtes)

Il est d’ailleurs étonnant de remarquer que Penguin 4 a eu lieu quasiment un an jour pour jour après Penguin 2, et que Penguin 5 a été lancé un an exactement après Penguin 3.

Cela signifierait-il que Penguin 6 sera lancé en mai 2014 ?

Cet article Penguin 5 lancé (filtre anti spam Penguin 2.1) est apparu en premier sur 【Kuhm Cyril】- Référencement à Strasbourg.

]]>
Hummingbird / Colibri : le nouvel algorithme de Google https://www.kuhm.fr/hummingbird/ Fri, 27 Sep 2013 15:23:29 +0000 http://www.kuhm.fr/?p=14040 Après Caffeine, voici Hummingbird , le nouvel algorithme de Google. Il serait en ligne depuis fin août 2013 et impacterait plus de 90% des requêtes !

Cet article Hummingbird / Colibri : le nouvel algorithme de Google est apparu en premier sur 【Kuhm Cyril】- Référencement à Strasbourg.

]]>
Pour le 15ème anniversaire de Google, Amit Singhal, un des vice-présidents de Google, a annoncé hier, le 26 septembre 2013, que les ingénieurs de la firme de Mountain View ont lancé Hummingbird.

Le nom Hummingbird (Colibri en français) a été choisi pour les particularités de cet oiseau : précis et rapide, et cet algorithme serait déjà en place depuis fin août ou début septembre. Il améliorerait les résultats des requêtes en langage naturel et concernerait plus de 90% des requêtes mondiales sur Google.

Hummingbird (colibri) : le nouvel algorithme de Google

Soit-disant, ce serait le changement technique le plus important que l’on ait pu voir chez Google depuis Caffeine. Je suis assez étonné de cette affirmation car je n’ai pas remarqué de gros mouvements, et je n’ai pas eu vent de gros changements auprès des confrères. Mais vu que les résultats fluctuent un peu chaque jour, ce ne serait pas étonnant que nous soyons tous passé à côté.

Peu d’informations ont filtré pour l’instant, mais comme toujours, Search Engine Land nous en apprend plus sur ce nouvel animal.

Son objectif est d’améliorer la pertinence des résultats suite à une requête formulée sous forme de conversation (conversational search).

Ce qui signifie de proposer à l’internaute une réponse pertinente en fonction du sens exact de la requête.

Concrètement, si auparavant vous recherchiez « acheter un ordinateur portable près de chez moi« , Google se focalisait sur « ordinateur » et « portable ». Désormais, le moteur est sensé vous proposer des boutiques qui vendent des ordinateurs portables dans votre zone géographique.

Je pense que les prochains temps, nous aurons droit à de nombreux articles sur le sujet. Pour l’instant, nous n’avons pas beaucoup d’informations, mais cela ne devrait tarder…

Cet article Hummingbird / Colibri : le nouvel algorithme de Google est apparu en premier sur 【Kuhm Cyril】- Référencement à Strasbourg.

]]>
Analytics : Google passe en SSL ! L’arrivée du Not Provided https://www.kuhm.fr/analytics-ssl/ https://www.kuhm.fr/analytics-ssl/#comments Fri, 21 Oct 2011 13:56:59 +0000 http://www.kuhm.fr/?p=1488 Google a modifié la façon dont sont interprétées les requêtes pour les utilisateurs enregistrés. La conséquence ? Des statistiques Analytics moins détaillées !

Cet article Analytics : Google passe en SSL ! L’arrivée du Not Provided est apparu en premier sur 【Kuhm Cyril】- Référencement à Strasbourg.

]]>
Pour une mauvaise nouvelle, c’en est une bien mauvaise !

Google a annoncé sur son blog officiel le passage en SSL par défaut pour ses utilisateurs enregistrés.

« Mais, et alors ? » allez-vous me dire !

Le soucis, c’est qu’en passant en SSL (des pages cryptées et utilisant https://), les mots clés tapés par l’internaute ne seront pas enregistrés.

Vos visites ne changeront pas, mais le suivi que vous en ferez en sera grandement impacté, puisque de nombreuses requêtes n’apparaîtront plus ! (plus précisément, elles apparaîtront sur GA en temps que « Not Provided« )

Matt Cutts signale que cela impactera moins de 10% des requêtes (pour l’instant, on constaterait environ 1%), mais connaissant Google … il y a de fortes chances que de nombreux utilisateurs supplémentaires soient impactés dans les mois / années qui viennent !

Bien entendu, cela n’impacte pas les clics Adwords mais que le naturel … Toute la communauté SEO râle, qu’elle soit française ou non.

Cette modification n’est pour l’instant que mise en place sur Google.com, mais il est évident que cela sera bientôt proposé pour notre cher google.fr .

Connaître les mots-clés tapés par les internautes est important pour un bon monitorat de son trafic.

Ce choix ne nous satisfait pas, mais comme toujours, nous n’avons pas notre mot à dire !

Cet article Analytics : Google passe en SSL ! L’arrivée du Not Provided est apparu en premier sur 【Kuhm Cyril】- Référencement à Strasbourg.

]]>
https://www.kuhm.fr/analytics-ssl/feed/ 2
Anniversaire de Google, Googleplex et informations insolites https://www.kuhm.fr/googleplex/ Sat, 17 Sep 2011 09:59:39 +0000 http://www.kuhm.fr/?p=1128 15 septembre 1997 : dépôt du NDD Google.com. Aujourd'hui, plus personne ignore l'existence du géant américain. Profitez-en pour lire 5 faits amusants !

Cet article Anniversaire de Google, Googleplex et informations insolites est apparu en premier sur 【Kuhm Cyril】- Référencement à Strasbourg.

]]>
14 ans ! C’est l’âge du domaine Google.com (whois).

En effet, ce 15 septembre 2011 marque l’anniversaire du moteur de recherche préféré en France.

Ce qui est étonnant, c’est qu’une société si « jeune » soit devenue si puissante. Mais là n’est pas la question.

J’ai découvert un article en anglais, que je vais vous traduire. Il nous propose cinq informations amusantes sur Google que vous ne connaissez sûrement pas.

 

1 – Le premier Doodle Google

Google change assez souvent son logo pour y afficher un Doodle : un logo travaillé pour un évènement spécifique, affiché uniquement à la date de ce dernier.
Le premier Doodle était donc celui ci-dessous, mis en ligne par Larry Page et Sergey Brin pour signaler qu’ils ne seraient pas au bureau en cas de soucis lorsqu’ils étaient allés à un festival tout un week-end.

Premier Doodle Google

2 – Le premier serveur de Google

Le premier serveur de stockage de Google a été construit en 1996 à partir de briques de LEGO ! Il y avait alors 10 disques dur de 4 Go.

Premier serveur Google

3 – Le premier Tweet de Google

Le premier tweet de Google, posté en février 2009, fut une petite touche humoristique : la traduction en binaire de « I’m feeling lucky », soit le bouton « J’ai de la chance » en français : « I’m 01100110 01100101 01100101 01101100 01101001 01101110 01100111 00100000 01101100 01110101 01100011 01101011 01111001 00001010 »

Premier tweet Google

4 – L’alignement du logo Google

Le logo de Google sur la page d’accueil du site ne fut centré qu’à partir du 31 mars 2001.
Auparavant, il était sur le côté gauche de l’écran.

premier logo centré Google

5 – Le Googleplex : une aventure à lui tout seul

Au sein du Googleplex (le siège social de google à Mountain View, en Californie) se trouve le squelette d’un T-Rex !
Son surnom est « Stan ». Le Googleplex regorge d’autres surprises comme un pain d’épice géant, un pirate géant en légo, une réplique de SpaceShipOne, des flamants rose, des piscines de ballons, …

Googleplex flamants rosesGoogleplex lego géant pirateGoogleplex pain d'épiceGoogleplex Piscine à balleGoogleplex Space Ship OneGoogleplex Stan

Et vous, connaissez-vous d’autres faits amusants sur Google ? Que pensez-vous de l’âge du géant américain ?

Cet article Anniversaire de Google, Googleplex et informations insolites est apparu en premier sur 【Kuhm Cyril】- Référencement à Strasbourg.

]]>
Mouvements SEO : Google Panda, Mises à jour Pagerank, Fusion Bing-Yahoo… https://www.kuhm.fr/mouvements-seo/ https://www.kuhm.fr/mouvements-seo/#comments Thu, 18 Aug 2011 10:01:41 +0000 http://www.kuhm.fr/?p=1108 N'ayant pu vous faire suivre l'actualité très chargée SEO des dernière semaines, en voici en résumé plutôt complet.

Cet article Mouvements SEO : Google Panda, Mises à jour Pagerank, Fusion Bing-Yahoo… est apparu en premier sur 【Kuhm Cyril】- Référencement à Strasbourg.

]]>
Je n’ai pas eu beaucoup de temps à accorder à KUHM.FR, et je vous prie de m’en excuser.

L’un va avec l’autre, il y a eu tellement de changements ces derniers temps que je ne savais plus où donner de la tête.

D’ailleurs, je vous invite à suivre mon Twitter, c’est sur cette plateforme que je communique le plus.

Vous avez dû suivre l’actualité ailleurs, sinon voici un gros résumé de ce qu’il s’est passé (merci les congés pour me permettre d’écrire cet article) :

13 juillet 2011 : Mise à jour du Pagerank

19 juillet 2011 : Encore une mise à jour du Pagerank : Je penche pour une stratégie de Google pour la lutte contre la vente de liens

20 juillet 2011 : Disparition de l’annuaire Google, basé sur l’Open Directory (Dmoz). En même temps, qui utilisait encore cet annuaire via Google …

22 juillet 2011 : Détection de gros mouvements de positionnement sur Google, positifs pour plus de 95% de nos clients. Mes sites personnels aussi ont connu une hausse. Je pense que ce furent les prémisses de Google Panda.

Ces mouvements ont duré plusieurs jours.

23 juillet 2011 : Sortie de Google Panda 2.3 pour les requêtes anglophones

03 août 2011 : Fusion de Bing et Yahoo : Yahoo utilisera désormais l’algorithme de Bing (conséquence de l’Alliance Search). Le trio de tête des moteurs de recherche voit donc arriver Voilà …

03 août 2011 Bis : Google permet de « forcer » l’indexation d’une page en moins de 24H (un article complet devrait y être consacré sous peu)

04 août 2011 : Nouveau formulaire de SPAM Report pour Google : plus d’infos sur Abondance

05 août 2011 : De nouveau une mise à jour du Pagerank !!!

12 août 2011 : Arrivée de Google Panda en France ! Pour mon dernier jour avant congés, belle « surprise » de Google. J’ai pu faire un point sur tous mes dossiers, et il y a très majoritairement des hausses. Peu de baisses et de chutes. Comme quoi, il ne fallait pas non plus trop s’inquiéter. Bien entendu, le retour sera difficile, je sens arriver des centaines de mails de clients apeurés ^^. Bientôt un article sur cette arrivée tant attendue (ou pas).

Pour résumer, les dernières semaines furent assez chargées en rebondissements, mais mes dossiers suivis ont pas mal progressé positivement, et de même pour mes sites personnels.

Espérons que cela continue ainsi 😉

Et pour vous, les derniers mouvements des moteurs de recherche ont-ils apporté du changement ?

Cet article Mouvements SEO : Google Panda, Mises à jour Pagerank, Fusion Bing-Yahoo… est apparu en premier sur 【Kuhm Cyril】- Référencement à Strasbourg.

]]>
https://www.kuhm.fr/mouvements-seo/feed/ 8
Le +1 de Google fait son apparition dans les webmaster tools https://www.kuhm.fr/plus-un-gwt/ https://www.kuhm.fr/plus-un-gwt/#comments Fri, 01 Jul 2011 11:31:11 +0000 http://www.kuhm.fr/?p=1033 Il vous est désormais possible de suivre votre évolution Google +1 sur webmaster tools. Qu'en est-il réellement?

Cet article Le +1 de Google fait son apparition dans les webmaster tools est apparu en premier sur 【Kuhm Cyril】- Référencement à Strasbourg.

]]>
Tout comme Facebook et son "J'aime", Twitter et son "Suivre", Google a sorti son bouton social, le "+1".

L'objectif serait d'ajouter une part d'expérience utilisateur dans le classement, mais ne nous voilons pas la face, Google va nous "obliger" à ajouter son bouton sur nos sites.

Ceux qui ne le feront pas auront de grandes chances de voir leurs concurrents les dépasser.

Et bien entendu, Google vient d'intégrer ce système au sein des webmaster tools.

Vous avez donc trois nouveaux sous-onglets sous l'onglet "Statistiques +1", qui s'est greffé sous "Votre site sur le web".

Impact sur le Réseau de Recherche
    Permet de comparer le CTR des pages selon leur taux de "+1"

Activité
    Permet de savoir combien de nouveaux "+1" vous ont été accordés. Il y a une différenciation entre ceux cliqués sur votre site et ceux cliqués directement à côté de votre annonce sur Google.

Audience
    Avec un certain nombre de "+1", vous pourrez en savoir plus sur vos visiteurs (âge, sexe, données géographiques, …)

 

 

Il y a aussi les nouveaux liens d'aide :

FAQ – Bouton +1
– Statistiques +1 : activité
– Statistiques +1 : audience
– Statistiques +1 : Impact sur le Réseau de Recherche

Cet outil peut devenir pratique, mais je pense que pour l'instant, c'est plus un gadget qu'autre chose.
Google nous pousse à utiliser son "+1", et il va falloir s'y faire !

Et vous, que pensez-vous de l'insertion des statistiques +1 sur les webmaster tools?

 

Cet article Le +1 de Google fait son apparition dans les webmaster tools est apparu en premier sur 【Kuhm Cyril】- Référencement à Strasbourg.

]]>
https://www.kuhm.fr/plus-un-gwt/feed/ 1