Si votre site n’est pas visible sur Google, vous pouvez forcer la procédure avec la soumission à « GOOGLE ADD URL ».

Proposer son site web à Google Add URL

Dans la grande majorité des cas, lorsque vous créez un nouveau site, Google ne le connaît pas encore.

Vous pouvez alors proposer votre site à Google, ou plutôt, proposer son indexation au moteur de recherche, ce qui va accélérer son apparition dans les résultats.

Bien entendu, avoir quelques backlinks va aussi accélérer l’indexation.

Publier un site sur Google signifie bien le proposer pour les résultats, vous ne pouvez publier directement du contenu sur Google.

Pour proposer son site, la page Google porte le nom ADD URL.

Cet outil permet aussi de proposer une page interne au site, qui n’est pas encore indexée.

Il vous suffit de donner l’URL de votre site ou de votre page (https://www.kuhm.fr/ par exemple) et entrez bien le code de confirmation lorsqu’il vous est demandé !

LE lien à suivre pour proposer votre site :

http://www.google.fr/addurl/

PS : cette technique ne fonctionne plus.

Voir aussi

3 étapes pour bien choisir son agence digitale

Avant de choisir une agence digitale, il est important de définir en amont vos besoins …