Accueil / Référencement / Les plugins WordPress SEO préférés des agences

Les plugins WordPress SEO préférés des agences

Les plugins pour WordPress sont des modules qui viennent lui ajouter des fonctions supplémentaires et le rendre bien plus intéressant qu’il ne l’est à la base. Appliqués au référencement, ils viennent lui apporter de nouvelles fonctionnalité technique. C’est pourquoi les agences les aiment autant. Voici le podium des plugins SEO préférés des agences.

Le plus populaire : All-in-one SEO Pack

Les trois plugins WordPress les plus courants sont des plugins multifonctions, tels que le All-in-one SEO Pack, le plugin le plus téléchargé. Son nom ne cache rien : cette extension regroupe effectivement de nombreuses fonctions pour l’optimisation de votre site internet.

All-in-one SEO Pack se présente sous forme d’une version de base pour débutants ou d’une version pro offrant des fonctionnalités avancées pour les développeurs. Il permet d’intervenir sur les bases du SEO tels que le titre, l’URL, la méta-description ou encore les mots-clés associés au contenu, et ce sans avoir à passer par des paramètres avancés.

Il propose tout de même des options techniques telles que le « noindex » ou « nofollow », ou encore l’intégration d’un code de tracking Analytics pour suivre les statistiques de votre site. Il permet également d’intégrer des « rich snippets » et est compatible avec le référencement des sites e-commerce, notamment ceux réalisés avec l’outil WooCommerce.

Le plus polyvalent : WordPress SEO by Yoast

Un peu moins facile à prendre en main que All-in-one SEO Pack, le plugin Yoast SEO est toutefois un peu plus développé. Egalement polyvalent, il fournit de nombreux outils très utiles pour booster tous les aspects du référencement de votre site, tant au niveau de l’optimisation technique qu’au niveau du contenu rédactionnel.

Astuces rédactionnelles, optimisation des balises, génération de Sitemap… Cette extension vous incite à prendre de bonnes habitudes SEO. Entièrement gratuit et doté d’une interface intuitive, SEO Yoast arrive juste derrière All-in-one pack sur le podium des meilleurs plugins pour WordPress. La preuve, toutes les agences SEO à Paris l’utilisent… ou presque.

Le plus social : Jetpack by WordPress

Tel un couteau Suisse, Jetpack est un indispensable du novice sur WordPress. Présent sous forme d’une version gratuite comme d’une version payante, la première fait déjà amplement l’affaire, avec un outil de statistique déjà bien développé, un partage automatique de vos publications sur les réseaux sociaux ainsi qu’une fonction « articles similaires », renvoyant vos lecteurs vers les articles de votre choix.

Par contre, si vous souhaitez l’option d’optimisation du SEO, il vous faudra vous procurer la version payante, qui fournit également les outils SEA comme AdSense er Facebook Ads. Il simplifie également la production du contenu rédactionnel grâce à une intégration simplifiée des médias.

Voir aussi

Référencement et pénalisation de site par Google ?

Que faire si votre site est pénalisé par Google ?