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Utilisez le service Adwords pour trouver ou améliorer votre liste de mots clés

Générateur mots clés Google Adwords : mots clés et volumes de recherche

Je vais vous expliquer comment utiliser le générateur de mots clés Google Adwords afin de trouver des mots clés et leurs volumes de recherche respectifs.

1/ Ouvrir un compte Google Adwords

Tout d’abord, il faut avoir un compte Google. Si ce n’est pas le cas, rendez-vous sur cette page.

Suivez toutes les étapes pour créer votre compte, tout est détaillé. Si vous avez un soucis, n’hésitez pas à poster un commentaire à la fin de cet article.

Puis il faut vous rendre sur la page d’accueil de Google Adwords, et cliquer sur « Commencer maintenant« .

Suivez toutes les étapes pour activer votre compte Adwords, tout est détaillé. Si vous avez un soucis, n’hésitez pas à poster un commentaire à la fin de cet article.

Maintenant vous pouvez travailler vos mots clés !

2/ Trouver les bons mots clés en utilisant le générateur

Ci-dessous, l’aide de Google Adwords pour les mots clés. Bien entendu, je vais vous préciser tout cela plus en détails un peu plus bas.

Mots cles Google Adwords

Vous pouvez retrouver l’aide interactive en cliquant ici.

Google vous précise donc, dans ses deux premiers paragraphes, comment vous rendre sur la page du générateur de mots clés.

Il existe une solution encore plus rapide : le lien direct !

1/ Maintenant, il ne vous reste plus qu’à remplir le champ à côté de « Mot ou expression (un par ligne) » par vos idées de mots clés, essayez de rester dans la même sémantique pour avoir des résultats pertinents.

2/ Vous pouvez aussi remplir le champ « Site web » avec votre URL afin que Google vous préconise des mots clés pertinents en fonction de votre contenu.

3/ Il est possible de choisir une catégorie spécifique pour la recherche, mais personnellement, je préfère ne rien choisir.

4/ Afin de cibler exactement des termes qui correspondent à vos idées, et que Google ne vous propose pas « n’importe quoi », cochez « Afficher uniquement les idées directement liées à mes termes de recherche« .

5/ Si vous ciblez les recherches francophones et plus spécialement en France, choisissez dans « Langues et zones géographiques » (options avancées) les options « France » et « Français« .

Google va donc vous proposer une liste de mots clés. N’hésitez pas à réutiliser ceux-ci pour de nouvelles recherches.

Afin de juger « approximativement » le poids d’un mot clé et son volume de recherche, il faut surveiller la colonne « Recherches mensuelles dans les zones ciblées« .

Je vous invite, sur la gauche, sous « Types de correspondance« , à ne laisser coché que [Exact]. Les résultats seront alors plus proches de la réalité.

 

Maintenant, je vous laisse tester par vous même. Il y a de nombreuses fonctionnalités possibles. Je viens de vous en donner les principales.

Si vous avez des soucis pour l’utilisation de cet outil, n’hésitez pas à venir en parler!

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8 commentaires

  1. Merci Cyril pour votre Blog, Ce n'est pas évident de trouver sur Internet une explication concise et complète. Je connais plusieurs personnes qui tournent autour du pot et qui de surcroît gagnent leur vie en vendant ce genre d'information. Cependant les mettre à la disposition des autres gratuitement n'est pas donné à tout le monde. Merci encore, Charles NSALAMBI

  2. Pas de soucis 🙂

    Bien sûr, cela n'équivaudra jamais un référencement professionnel, mais il est vrai que c'est un bon début

  3. Bonjour, 
    Je suis complètement perdue dans tout ce qui se fait sur les sites et blog. Est-il possible de faire référencer son site ou blog pour qu'il apparaisse dans google (pas forcément sur la première page) gratuitement ?

  4. @carole : Votre site/blog est référencé dans Google : http://www.google.fr/search?hl=fr&safe=off&q=site%3Awww.sainesaveurs.com&btnG=Search

    Alors effectivement, cela ne permet pas forcément de ressortir en première page, mais c'est un début.

    Je vous invite à étudier les différents points listés ici pour améliorer votre référencement : http://www.kuhm.fr/optimisations-referencement-google/referencement-google-sur-kuhm-fr-listing-des-dossiers-points-traites-et-a-venir/

  5. merci pour votre réponse

  6. petites annonces en ligne

    Très bon article et très bien présenté, merci à toi Cyril 😉

  7. Bonjour, J'ai suivi votre démarche mais je ne comprends pas comment ajouter des mots clés pour faire connaitre notre site sur l'outil cité ci dessus.
    Cordialement

  8. @Elodie : L'outil ne permet pas de se faire connaître, juste de trouver les mots clés.

    Pour se faire connaître, vous pouvez suivre le listing des points à travailler